Ben O'Connor... une amende et une perte de 20 points UCI
Tour d'EspagneAprès les amendes prises par ses coéquipiers, c'est cette fois Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Vuelta) qui est sanctionné. Le leader de la course est arrivé en retard sur le podium. Après une 16e étape difficile, où l'Australien a réussi à garder son précieux maillot rouge pour 5 secondes sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), O'Connor est descendu en pensant que la cérémonie des podiums se tiendrait en bas, alors qu'elle était au sommet.
Ben O'Connor a sauvé son rouge sur la 16e étape mais...
Ben O'Connor furieux !
La cérémonie protocolaire a donc dû être retardée pour que Ben O'Connor puisse remonter le col une fois de plus. Un contretemps qui ne l'a visiblement pas ravi comme on peut le voir sur une vidéo postée par le journal Marca sur X où l'Australien claque violemment la portière de la voiture de son équipe en criant plusieurs insultes. L'UCI a infligé une amende et un retrait de 20 points UCI à Ben O'Connor.
"Je dois juste en profiter au maximum"
"En fait, je ne pensais pas que ça allait être si mauvais aujourd'hui, mais finalement j'ai sauvé le maillot, donc c'est toujours un bon point pour les deux prochaines étapes", a déclaré O'Connor à l'arrivée. "Je dois juste en profiter au maximum parce que je ne suis pas sûr de l’avoir à Madrid." Mercredi, il sera accompagné sur la ligne de départ par deux autres Australiens, le maillot à pois Jay Vine (UAE Team Emirates) et le maillot vert Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), une grande réussite pour les "Aussies". "Le cyclisme australien produit toujours de bons coureurs et c'est cool de nous voir nous battre à l'avant", a conclut O'Connor.
Publié le par Jeremy LAFONT