Ben O'Connor : «J'ai montré mes capacités... je suis fier»
Tour d'EspagneBen O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) en tête de La Vuelta avec plus de 3 minutes d'avance à la veille de la première journée de repos, difficile à croire quand les coureurs s'élançaient du Portugal. Ce dimanche, alors que l'étape était très difficile, l'Australien n'a pas perdu de temps sur Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgroge), au contraire, il a même repris du temps grâce à sa 3e place, synonyme de bonification. Seuls Adam Yates (UAE Team Emirates) et Richard Carapaz (EF Education-Easy Post) sont parvenus à reprendre des minutes au coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale.
Ben O'Connor est satisfait après cette 9e étape dimanche
"Carapaz ? Une surprise"
Le leader du Tour d'Espagne est revenu sur sa journée : "Je suis content qu’Adam Yates ait gagné. Nous l'avons laissé dans l'échappée aujourd'hui et il n'était pas quelqu'un que nous devions absolument surveiller. Carapaz a été une surprise. Il a tenu bon pendant si longtemps. Je suis très heureux de la façon dont nous avons travaillé en tant qu'équipe."
"Je pense que nous avons été très sereins. Et Felix (Gall) a été excellent dans la dernière montée. Cela montre que nous sommes là pour continuer à nous battre. Chaque seconde compte. Je n'ai pas perdu de temps aujourd'hui... par rapport à certains, oui, mais je pense qu'à la fin j'ai montré mes vraies capacités, donc je suis fier" a-t-il ajouté. Si l'avance qu'il possède lui offre une marge considérable, la deuxième semaine sera particulièrement difficile avec des ascensions sur chaque étape.
Publié le par Jeremy LAFONT