Ben O'Connor ferme son compte X après ses critiques sur l'UCI
Tour d'EspagnePas la peine d'aller sur le compte X de Ben O'Connor, il est fermé ! Le porteur du maillot rouge de leader du Tour d'Espagne a supprimé son compte suite aux critiques qu'il avait formulées envers l'Union Cycliste Internationale (UCI) après l'épisode des cartons jaunes adressés mercredi à trois de ses coéquipiers - Victor Lafay, Geoffrey Bouchard et Bruno Armirail - et son directeur sportif Cyril Dessel pour "obstruction" sur Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) lors de la 11e étape du Tour d'Espagne. Pour rappel, la manoeuvre dangereuse des coureurs de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale Team avait provoqué la chute, sans gravité, de l'Équatorien.
La journée de mercredi a été compliquée pour Ben O'Connor
Ben O'Connor : "Nous n'avons jamais essayé de provoquer un accident"
"L'UCI, quel genre de geste dangereux pensez-vous que mes coéquipiers Bouchard, Lafay et Armirail ont commis pour mériter un carton jaune ? Nous bloquions le passage, comme ça se fait sur chaque course après la formation de l'échappée. Nous n'avons jamais essayé de provoquer un accident et n'avons jamais poussé quelqu'un hors de la route."
"Le carton jaune est censé être appliqué en cas de conduite dangereuse. Par exemple, si nous sommes positionnés à l'avant du peloton et qu'un coureur roule sur le gravier pour passer, cela ne crée-t-il pas un danger ?", avait écrit, après l'étape, un Ben O'Connor pas du tout lucide sur ce coup tant les images - notamment relayées par Jonathan Vaughers, le manager général de Richard Carapaz - sont accablantes pour ses coéquipiers. Des tweets qui n'ont rapidement été plus visibles, comme désormais tous ceux postés par l'Australien depuis la création de son compte X.
Publié le par Nicolas GAUTHIER