Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Terminer cette saison sur une bonne note...»

Tour d'Émilie
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) devrait se présenter sur le Tour d'Émilie avec son nouveau maillot de champion du monde. Vainqueur stratosphérique dimanche dernier des Championnats du monde de Zurich, le Slovène attaque la dernière partie de l'année avec un objectif : remporter un quatrième Tour de Lombardie. Depuis plusieurs années, le leader de la formation UAE Team Emirates se prépare sur les semi-classiques italiennes avant de venir en Lombardie. Cependant sur les 3 dernières éditions, il n'a jamais remporté le Tour d'Émilie (2e en 2023 et 2022, abandon en 2021).

Pogacar avec... Carlos Sainz à Monaco pour fêter son titre !

 

"Ce qu'il s'est passé à Zurich..."

"Cette période de l’année est toujours l’une de mes préférées pour les courses et elle sera encore plus spéciale maintenant que je porte le maillot de champion du monde. Ce qui s’est passé à Zurich était un rêve pour moi. Quoi qu’il arrive à partir de maintenant, c’est un plus, mais compte tenu de la saison incroyable que nous avons eue en tant qu’équipe, nous voulons nous donner à fond jusqu’à la dernière course et terminer sur une bonne note. Ces classiques de fin d’année en Italie sont des courses magnifiques et passionnantes et nous sommes prêts à leur donner une bonne chance" a déclaré Pogacar.

 

Pour l'aider dans sa tâche de remporter un premier Tour d'Émilie, Tadej Pogacar pourra compter sur des équipiers de luxe. Il aura notamment Adam Yates et Juan Ayuso à ses côtés lorsque qu'il faudra accélérer dans la redoutable Côte de San Luca. Rafal Majka, Alessandro Covi, Sjord Bax, et Jay Vine seront également présents au départ du Giro Dell Emilia. Une équipe qui devra se montrer solide face à une grosse adversité. Pour rappel, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) ou encore Enric Mas (Movistar) feront face au nouveau champion du monde.  

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une