Simon Yates : «Tout le monde voulait en garder»
Tour d'AndalousieÀ l'issue d'une quatrième étape du Tour d'Andalousie accidentée et marquée par les grandes manoeuvres d'Astana Quazaqstan Team, Simon Yates (BikeExchange-Jayco) a terminé 4e, à 18" du vainqueur Wout Poels (Bahrain Victorious). L'équipe de Miguel Angel Lopez a en effet durci la course dès les premiers kilomètres pour distancer le leader, Alessandro Covi (UAE Team Emirates). Quinze coureurs se sont ainsi détachés, avant que Wout Poels et Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan) ne s'isolent. Battu, Simon Yates est néanmoins satisfait de sa progression.
Simon Yates 3e du Tour d'Italie 2021
"La condition vient de jour en jour"
"C'était une journée très difficile. Malheureusement il n'y avait pas suffisamment de coopération dans le final, tout le monde voulait en garder sous la pédale. La condition vient de jour en jour, en espérant que ça aille encore mieux demain car il y aura à nouveau une belle occasion. Je ne suis pas sûr pour le classement général, nous devons analyser le classement pour comprendre ce qu'il y aura à tirer de l'étape de demain dimanche, mais ce qui est sûr, c'est que nous irons de l'avant", détaille le leader de BikeExchange-Jayco sur le site de sa formation.
"C'était une étape vraiment, vraiment difficile, se remémore son directeur sportif Matt White. Bahrain Victorious voulait mettre le leader Alessandro Covi sous pression, et ils ont fait un très bon travail. Cela a fait une très grosse sélection, et nous avions Simon Yates à l'avant. L'échappée a tenu jusqu'au bout. Elle s'est scindée dans le final, Simon était a l'arrière et a fait deuxième du sprint pour finir quatrième. Il a repris quelques places au classement général et il y a encore beaucoup de choses à jouer demain, sur la dernière étape".
Publié le par Nicolas CANDONI