Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tom Boonen met en garde Evenepoel : «Reste loin de la Belgique !»

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @Lotto_Soudal / Sirotti

Ancien champion du monde en 2005, Tom Boonen sait que la vie d'un coureur portant le maillot arc-en-ciel en Belgique n'est pas facile. Lors d'une interview sur Cycling Weekly, le natif de Mol a donc de nouveau tenu à conseiller son jeune compatriote Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl), sacré en Australie fin septembre. Et il a particulièrement salué sa décision d'aller s'installer dans le sud de l'Espagne, à Alicante. Un choix qui éloignera le coureur du Wolfpack de la pression médiatique à laquelle il aurait été soumis dans son pays natal. "Mon conseil serait de faire ce qu'il fait en ce moment, s'éloigner de la Belgique autant que possible. Prends ta famille avec toi, entraîne-toi en Espagne, détends-toi un peu, afin qu'il y ait toujours une barrière entre les Flamands fous et toi", a déclaré le quadruple vainqueur de Paris-Roubaix.

Evenepoel a fui la pression belge en s'installant en Espagne

 

Boonen : "Evenepoel a la capacité de gagner le Tour de France"

Une célébrité envahissante dont a aussi souffert Tom Boonen durant sa riche carrière. "J'aimais faire du vélo, j'aimais participer aux courses et voir les gens apprécier ces courses, mais je n'ai jamais aimé être célèbrePourquoi vouloir être célèbre ? Vous perdez tous vos privilèges de ne pas être célèbre. En tant que coureur cycliste, je voulais faire des courses et être un bon coureur cycliste. Je n'ai jamais demandé à être célèbre, donc je n'ai jamais aimé ça". L'ancien grand rival de Fabian Cancellara s'est ensuite exprimé sur le potentiel de la nouvelle coqueluche belge. "Je pense qu'il a la capacité de gagner le Tour de France, et j'en suis assez sûr. Je ne dis pas qu'il va le faire, mais il va dans la direction des Grands Tours. La façon dont il a couru cette année était incroyable", a-t-il conclu.

 

Remco Evenepoel : "Tout sera plus facile en Espagne"

Pour rappel, après son mariage et sa lune de miel au Maldives, Remco Evenepoel a choisi de déménager dans le sud de l'Espagne, à Alicante. "Depuis quelques semaines, tout est prêt pour y vivre. Après notre lune de miel, nous reviendrons en Belgique pendant quelques jours pour organiser le déménagement. Ensuite, nous partirons en voiture en Espagne. Tout sera beaucoup plus facile. Personne ne saura ce que je fais ni où je me trouve. Je pourrai ainsi me concentrer uniquement sur mon quotidien de sportif dans une période où les invitations pour les shows TV sont souvent très nombreuses", avait déclaré le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 dans un podcast de Geraint Thomas.

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une