Jasper Philipsen : «J'ai eu des problèmes de transmission»
Tirreno-AdriaticoVainqueur du plan grand nombre de courses l'an passé (19), Jasper Philipsen reprend ses bonnes habitudes ! Après une reprise sur le week-end d'ouverture belge, le meilleur sprinteur du monde a comme l'an passé ouvert son compteur sur Tirreno-Adriatico, à l'occasion de la 2e étape et de son premier sprint massif de la saison. S'il avait dû attendre un jour de plus pour lever les bras sur l'édition précédente de l'épreuve italienne, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck a cette fois-ci mis au fond directement en dominant à Follonica l'homme en forme et le plus rapide de ces premières semaines de compétition, Tim Merlier (Soudal Quick-Step). Une large victoire sur laquelle il est revenu en interview d'après-course.
Jasper Philipsen heureux après son 1er succès de la saison !
"J'ai senti Tim Merlier venir dans le dernier virage, et..."
"L'année dernière, j'avais gagné sur la deuxième opportunité de sprint, cette fois, je suis vraiment heureux de pouvoir déjà remporter la victoire. C'était vraiment mouvementé dans le final, je suis content que nous ayons pu trouver notre chemin vers la ligne d'arrivée et faire mon sprint", a-t-il expliqué à propos de ces derniers kilomètres très techniques, avec de nombreux virages serrés et mobiliers urbains, avant d'analyser son sprint. "J'ai senti Tim Merlier venir dans le dernier virage, je savais qu'il allait partir et que je devais prendre sa roue. Mais j'ai eu quelques problèmes de transmission, je suis content d'avoir pu corriger ça à temps ! J'ai lancé mon sprint au bon moment."
Interrogé sur sa préparation très chargée en vue des Classiques printanières, Jasper Philipsen a indiqué n'avoir pas beaucoup mis l'accent sur le sprint à l'entraînement. "Je n'ai pas énormément travaillé le sprint. Mais c'est mon talent de base, là où je suis bon, alors que pour les Classiques, je dois travailler dur pour les obtenir. Mais c'était une bonne opportunité aujourd'hui et il y en aura encore d'autres cette semaine. C'est super de donner une victoire à l'équipe pour la confiance", a conclu le Belge.
Publié le par Arthur DE SMEDT