Mathieu van der Poel : «Une victoire un peu inattendue»
Super 8 ClassicMathieu van der Poel n'a pas dû attendre très longtemps pour remporter son premier succès en tant que champion du monde ! S'il n'avait pu l'emporter lors de ses trois premières courses disputées avec le maillot arc-en-ciel sur les épaules - Bretagne Classic - Ouest-France, GP de Fourmies / La Voix du Nord et Grand Prix de Wallonie - le Néerlandais a fait mouche sur la quatrième, en l'occurrence la Super 8 Classic, qui s'est disputée samedi en Belgique. Présent dans un groupe de six qui s'est présenté pour la victoire, le leader de la formation Alpecin-Deceuninck a facilement pris le dessus sur ses adversaires au sprint, dont le Français Anthony Turgis (TotalEnergies).
Van der Poel n'avait plus levé les bras depuis Glasgow
Direction Paris pour le test event de VTT en vue des Jeux olympiques 2024
Lors d'une interview accordée à WielerFlits, Mathieu van der Poel est revenu sur le scénario de cette dernière, ainsi que sur le rôle très important joué par son coéquipier Gianni Vermeersch. "L’intention était de nous retrouver tous les deux à l'avant avec Gianni (Vermeersch) après la partie difficile. Il a assurément une part de 50% dans cette victoire, il a magnifiquement contrôlé la course, surtout sur la fin. Je dois beaucoup le remercier pour cela. Le groupe de tête était solide et comme il y avait pas mal de coureurs rapides, nous avions tous le même objectif, à savoir rouler le plus vite possible et se disputer la victoire à la fin."
Montant clairement en puissance au fil des courses, Mathieu van der Poel a donc décroché sa première victoire en arc-en-ciel, ce qui le rendait forcément heureux. "C'est bien de l'emporter, mais c'est aussi un peu inattendu, il y avait de la concurrence. Ça fait en tout cas du bien de gagner, surtout que j'adore cette course, et notamment la partie du milieu. C'est vraiment sympa de gagner", explique celui qui disputera le week-end prochain, à Paris, le test event de VTT en vue des Jeux olympiques 2024. "Je n'ai pas fait de VTT depuis les Championnats du monde (il était tombé dès le 1er tour et avait ensuite abandonné, ndlr), je vais reprendre demain (dimanche)", conclut celui qui a signé son 46e succès en carrière samedi.
Publié le par Nicolas GAUTHIER