Stefan Küng aurait fait son choix... une prolongation à venir ?
RouteIl y a une semaine, le champion d'Europe du contre-la-montre ouvrait clairement la porte à un départ de Groupama-FDJ. "Il y a des intérêts d’autres équipes. Mais rien n’est décidé sur mon transfert et les contrats se signent le 1er août. J’ai une clause qui me permettrait de partir. J’espère que ma formation tentera de faire quelque chose pour me retenir, sinon mon chemin ira ailleurs. Il y a de très belles options, je vais me décider ces prochains jours", expliquait-il dans un entretien accordé à 20 Minutes. Stefan Küng aurait ainsi pris une décision concernant son avenir.
Stefan Küng devrait finalement rester en France !
Stefan Küng devrait même prolonger avec Groupama-FDJ !
D'après une information révélée par VeloNews, le rouleur suisse a pris la décision de rester dans la formation française. "Stefan Küng a accepté une prolongation de contrat chez Groupama-FDJ malgré une offre majeure de Team DSM", indique également le site spécialisé qui précise qu'une officialisation devrait bientôt intervenir. Arrivé en 2019 au sein de l'équipe française, le coureur de 28 ans s'est rapidement positionné comme l'un des leaders de cette formation. Cette année, il a notamment réalisé de belles performances : 3e de Paris-Roubaix, 5e du Tour des Flandres ou encore 5e du Tour de Suisse.
Team DSM, UAE Team Emirates... le Suisse avait des courtisants !
Il y a quelques semaines, via La Gazzetta dello Sport, on apprenait que plusieurs formations étaient intéressées par Stefan Küng comme UAE Team Emirates et BORA-hangsrohe. Ces derniers jours, deux autres écuries semblaient s'être fortement rapprochées du géant helvète. Selon le journal L'Équipe, c'étaient les Américains de la Trek-Segafredo qui tenait le plus la corde. Pour Wielerflits, selon des sources proches, c'était le Team DSM qui demeurait en pôle position pour réaliser ce gros coup du mercato. Mais le champion d'Europe du contre-la-montre aurait décidé de mettre fin à ces rumeurs en restant du côté de l'écurie de Marc Madiot. Une officialisation devrait bientôt intervenir...
Publié le par Clément LABAT-GEST