Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sepp Kuss... changement de statut à venir chez Jumbo-Visma ?

Route
Mis à jour le par Louis BOUCHARDON
Photo : @JumboVismaRoad

En remportant la Vuelta, Sepp Kuss rentre dans une nouvelle dimension. L’Américain, cantonné jusqu’alors au rôle de lieutenant de luxe prend cette fois la lumière. Son statut au sein de la Jumbo-Visma pourrait évoluer, en tout cas, sa victoire sur un grand Tour ouvre légitimement le débat. Dans une équipe qui domine actuellement le cyclisme, le rôle de chacun doit être bien établi. L’intéressé s’est exprimé dans un entretien avec WielerFlits sur sa victoire en Espagne et les attentes qu’il suscite, annonçant également la couleur pour la saison prochaine : "Je n’ai pas non plus perdu le plaisir d’être un domestique."

Sepp Kuss, La Vuelta... avant le Tour de France 2024 ?

 

Sepp Kuss : "Je veux toujours être le même coureur"

Pendant des années, Sepp Kuss a été le serviteur de luxe de l'équipe néerlandaise. Avec sa récente performance sur La Vuelta, son statut va changer au sein du peloton : "Je veux toujours être le même coureur qui traine à l’arrière du peloton, mais je sais qu’il y aura plus d’attentes autour de moi" précise l’Américain pour WielerFlits. "J’ai beaucoup appris mentalement, rouler dans une course où l’on peut tout perdre c’est différent. Normalement, je n'ai rien à perdre parce que je me concentre sur mon travail d’équipier mais quand on joue la gagne il faut être concentré tous les jours et tout donner à chaque étape, ce n'est pas facile mentalement" ajoute Sepp Kuss.

Quand on lui demande s'il espère être un jour leader sur le Tour de France, le natif du Colorado se veut très prudent : "On peut toujours avoir ces aspirations de gagner le Tour, mais je réalise que la Vuelta est très différente. Je parle de la dynamique de la course. La Vuelta est la course parfaite. Dans le Tour, c'est beaucoup plus nerveux. Les étapes de transition y sont plus difficiles et les montées moins raides. Cette course est donc vraiment différente pour moi." Si Sepp Kuss s’attend à retrouver son rôle d’équipier de luxe, sa direction semble également sur la même longueur d'onde. Le manager de la Jumbo-Visma, Merijn Zeeman a précisé lors de l’entretien : "De notre point de vue, rien ne changera pour Sepp".

Publié le par Louis BOUCHARDON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..."

 

A la Une