Transfert - Margaux Vigié, chez Jumbo-Visma comme Laporte, a un rêve
Christophe Laporte ne sera pas le seul Français à porter le maillot jaune et noir de la Jumbo-Visma en 2024 ! En effet, et pour la première fois dans l'histoire de la structure néerlandaise, une coureuse tricolore fera partie de la Jumbo-Visma Women dès le 1er janvier prochain : Margaux Vigié ! À 28 ans, la carrière professionnelle de la Toulousaine - débutée en Italie chez Valcar-Travel & Service en 2020, puis poursuivie en Grande-Bretagne avec Lifeplus-Wahoo cette saison - va prendre une nouvelle tournure puisqu'elle va intégrer l'une des dix meilleures formations du monde et devenir notamment la coéquipière de l'illustre Marianne Vos.
Vidéo - Marianne Vos aura une coéquipière française en 2024
From an unsettled winter period with B&B to one of the best, most consistent Classic seasons of any rider in the peloton.
— Lifeplus - Wahoo (@LifeplusWahoo) September 14, 2023
Our time together was short, Margaux but it was a joy to have you represent our team, Thanks for the memories. pic.twitter.com/rWkP5TMOFJ
La Néerlandaise Mijntje Geurts signe aussi
"J'ai commencé le cyclisme à un âge relativement tardif (à 21 ans, ndlr), je devais tout apprendre, mais le cyclisme était tout ce que je voulais. Je me suis améliorée et je me sens désormais dans mon élément au sein du peloton. Je veux être très forte lors des courses du printemps et mon rêve est de remporter l'une des classiques pavées. Je suis convaincu que j'apprendrai beaucoup avec le Team Jumbo-Visma", déclare, sur le site de sa future équipe, celle qui a réalisé une très belle campagne de Classiques cette saison (7e du Samyn des Dames, 12e de l'Omloop Het Nieuwsblad, 14e de Paris-Roubaix, 21e du Tour des Flandres...).
La formaton néerlandaise a annoncé par ailleurs une deuxième arrivée, en l'occurrence celle de Mijntje Geurts. Vingtième de l'Amstel Gold Race et vingt-et-unième de la Flèche Wallonne cette année, la jeune Néerlandaise de 19 ans évoluait chez Lotto Dstny Ladies depuis deux saisons. "J'ai encore beaucoup à apprendre et je m'attends à pouvoir m'améliorer beaucoup au sein du Team Jumbo-Visma, l'équipe étant au plus haut niveau dans tous les domaines. J'espère devenir un jour une coureuse de classement général et je rêve de performer sur les Strade Bianche", confie la Batave sur le site de la Jumbo-Visma.
A warm welcome to @gomarride and Mijntje Geurts! These two riders will join our team from January 1. 🤩
— Team Jumbo-Visma Women (@JumboVismaWomen) September 14, 2023