Sans contrat, Carlos Barbero veut attendre jusqu'en janvier
RouteFaisant partie des coureurs libérés par la formation Lotto-Soudal, Carlos Barbero (31 ans) a fait un point sur sa situation personnelle et contractuelle alors que la saison 2023 débute dans quelques semaines... "Je m’entraîne comme d’habitude en ce moment. Les directeurs de l'équipe m’ont dit que je m’étais très bien intégré dans l’équipe, j’étais heureux là-bas, donc l’idée était de continuer, mais au final les plans ont été tronqués. Si quelque chose de bien arrive dans les prochains jours, c'est parfait... Je vais continuer à 100% et faire ce que j’ai à faire jusqu'en janvier. Dans le cas où rien ne m'a été proposé, j’ai d’autres objectifs. Une fois que vous avez terminé votre carrière de cycliste, il y a de nombreuses années de vie professionnelle et vous devez avoir des objectifs et savoir où vous allez aller", déclare le coureur espagnol dans des propos rapportés par Diario de Burgos.
Carlos Barbero a quitté l'équipe d'Arnaud De Lie
Lotto Soudal se sépare de Holmes, Barbero et Vervloesem !
Une page qui se tourne pour la Lotto Soudal. Alors que l'équipe belge - qui deviendra Lotto Dstny en 2023 - a été officiellement reléguée ce mardi en ProTeam (2e division) pour la saison prochaine, l'effectif va être revu en profondeur. Si la formation dirigée par Kurt Van de Woumer s'est montrée très active sur le marché des transferts - avec pas moins de neufs arrivées pour notamment épauler les sprinteurs maison Arnaud de Lie et Caleb Ewan -, elle a forcément dû se séparer d'un certain nombre de ses coureurs. Après avoir fait ses adieux au retraité Philippe Gilbert il y a quelques semaines, la Lotto Soudal a également tenu à remercier tous ceux qui ne porteront plus ses couleurs en 2023. "Merci pour les inoubliables moments passés ensemble et à bientôt sur la route !", peut-on lire dans un message publié sur ses réseaux qui officialise les départs de l'Espagnol Carlos Barbero, du Britannique Matthew Holmes et du Belge Xandres Vervloesem, toujours sans contrats pour l'année à venir.
Parmi les autres coureurs concernés par ce message, tous ont pu retrouver une équipe, à l'image de Tim Wellens (UAE TEam Emirates), Harm Vanhoucke (Team DSM), Kamil Malecki (Santic - Wibatech), Roger Kluge (rad-net Rose), Steff Cras (TotalEnergies) ou encore Filippo Conca (Q36.5 Pro Cycling Team). De son côté, le Sud-Africain Reinardt Janse van Rensburg a imité Gilbert et mis un terme à sa carrière professionnelle, à l'âge de 33 ans. Autre figure emblématique à quitter le navire, son ancien manager général John Lelangue a lui aussi trouvé un nouveau point de chute, puisqu'il a rejoint l'organisation du Tour de Pologne. Autant de noms qui ne seront donc pas de l'aventure Lotto Dstny l'an prochain, pour une nouvelle page d'histoire de la formation belge.
Publié le par Clément LABAT-GEST