Roglic : «Tour de France, Paris 2024... j'ai beaucoup de défis»
RouteActuellement en Slovénie, où il enchaîne les apparitions médiatiques et les cérémonies depuis quelques jours, Primoz Roglic a accordé une conférence de presse ce mercredi après-midi. Détendu et souriant, le vainqueur du Tour d'Italie et triple lauréat du Tour d'Espagne a évoqué de nombreux sujets, à commencer par sa future arrivée au sein de l'équipe BORA-hansgrohe, qu'il rejoindra officiellement le 1er janvier prochain. "Les changements sont déjà visibles, j'ai déjà une moustache comme mon patron Ralph Denk", a plaisanté Primoz Roglic, avant de dévoiler les grandes ambitions qu'il a pour la WorldTeam allemande.
Ralph Denk commente l'arrivée de Primoz Roglic
Tour de Suisse, JO, Mondiaux... il n'y aura pas que le Tour de France pour Primoz Roglic
"Tout le monde est super motivé et a envie de tout mettre en œuvre pour que quelque chose de grand se réalise. J'ai quitté la meilleure équipe du monde et j'ai désormais un défi particulier : faire de BORA-hansgrohe la meilleure équipe", poursuit-il, ses propos ayant été rapportés par Sportklub. Ne sachant pas encore où et quand il fera sa première course avec le maillot de la BORA-hansgrohe sur le dos - "Nous allons essayer de déterminer l’ensemble de mon programme d’ici la fin décembre, mais je pense que je vais rester sur ce que j'ai fait ces dernières années. Apparemment, ça marche" - Primoz Roglic a toutefois indiqué quels allaient être, outre le Tour de France, ses grands objectifs l'an prochain.
"Il y a beaucoup de défis. Le Tour de Suisse, que je n'ai jamais disputé et qu'il serait bien d'incrire à mon palmarès (en cas de victoire, il serait le premier coureur de l'histoire à remporter les sept plus grandes courses d'une semaine du calendrier, ndlr). Il y a les Championnats du monde aussi, ainsi que les Jeux olympiques, même si je ne sais pas encore ce que je ferai à Paris. J'ai déjà une médaille d'or sur le contre-la-montre, donc ce serait bien de réaliser une belle performance sur la course en ligne", conclut celui qui a eu 34 ans le 29 octobre dernier.
Publié le par Nicolas GAUTHIER