Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel charrie Tadej Pogacar : «Arrête de gagner, merci»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @soudalquickstep / @TeamEmiratesUAE

Avec quatre victoires (Clasica Jaen Paraiso Interior et trois étapes du Tour d'Andalousie) en cinq jours de course cette semaine, Tadej Pogacar réalise un début de saison 2023 tout simplement fantastique ! Impressionnant, intouchable et insatiable, le Slovène de la formation UAE Team Emirates - qui a atteint samedi, à seulement 24 ans et presque 5 mois, le cap des 50 victoires en carrière - ne laisse que les miettes à ses adversaires en ce mois de février, ce qui suscite de l'admiration chez la plupart des observateurs.

Tadej Pogacar s'est encore imposé samedi en Andalousie

 

L'échange sympa entre Remco Evenepoel et Tadej Pogacar

Suivant cela de loin puisqu'il se trouve actuellement aux Émirats arabes unis pour disputer l'UAE Tour (20-26 février), Remco Evenepoel s'est permis de taquiner le numéro un mondial sur Instagram. En réponse à une publication mise en ligne par Tadej Pogacar samedi soir après son cinquantième succès en carrière, le Belge de la Soudal Quick-Step a glissé un commentaire plutôt marrant. "Arrête de gagner, merci", a ainsi écrit le champion du monde. La réponse de Pogi n'a pas tardé, celui-ci disant au membre du Wolfpack que c'était "désormais son tour". On peut être sûr que Remco Evenepoel fera tout ce qu'il peut la semaine prochaine pour amasser quelques victoires sur le troisième rendez-vous WorldTour de la saison 2023.

 

Tadej Pogacar... sa quatrième victoire en cinq jours samedi !

L'ogre Tadej Pogacar ne s'arrête plus de gagner. Vainqueur de la 4e étape du Tour d'Andalousie samedi devant Enric Mas (Movistar Team), le Slovène a remporté au sommet de la bosse finale d'Iznajar son troisième succès sur l'épreuve espagnole, et son quatrième en cinq jours de course en 2023 ! Impressionnant, le natif de Komenda a également atteint la marque des 50 victoires en carrière professionnelle, le tout à seulement 24 ans... Une domination qu'il doit en partie à la très bonne performance de son équipe UAE Team Emirates, qui a parfaitement su contrôler un début d'étape très mouvementée. "C'était une journée très difficile aujourd'hui (samedi)", a-t-il confirmé après l'arrivée.

"Il y a eu une grosse chute en début d'étape, dans laquelle Rafal Majka est tombé fort, et le peloton s'est morcelé", a poursuivi Pogacar. "Tout le monde a tenté de nous attaquer, du début à la fin. C'était très dur à contrôler. Les gars ont fait un travail fantastique. Une fois l'échappée formée, c'est resté dangeureux et on est resté en contrôle. On a tellement donné, je suis content d'avoir pu gagner, mes coéquipiers méritent cette victoire. L'équipe est parfaite, mais on commence à être fatigués de subir toutes ces attaques".

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une