UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step

Par Nicolas GAUTHIER le 18/02/2023 à 13:11

UAE Tour - Evenepoel, Merlier et Schmid pour la Soudal Quick-Step
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

En l'absence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), qui accumule les victoires actuellement en Espagne, la grande vedette de l'UAE Tour 2023, ce sera Remco Evenepoel ! Au départ de la 5e édition de l'UAE Tour qui se déroulera du lundi 20 février au dimanche 26 février sur sept étapes, pour la deuxième fois de sa carrière, le champion du monde - septième du Tour de San Juan à la fin du mois de janvier - visera un excellent résultat au classement général. Pour cela, il devra répondre présent lors des deux arrivées au sommet prévues durant la semaine (Jebel Jais et Jebel Hafeet), mais aussi compter sur la force et la cohésion de la Soudal Quick-Step sur le contre-la-montre par équipes de 17,2 kilomètres qui fera office de 2e étape.

Vidéo - Après l'Argentine, les Émirats arabes unis pour Evenepoel


Qui va remporter l'UAE Tour 2023 ?



  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Geert Van Bondt : "Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes"

Aux côtés du Belge, on retrouvera Josef Cerny, Mauro Schmid, Pieter Serry, Louis Vervaeke, Bert Van Lerberghe et Tim Merlier, ce dernier étant la carte maîtresse du Wolfpack pour les nombreuses étapes de plaine. "Au vu de la solide équipe que nous avons et de la forme montrée par nos deux leaders - Remco (Evenepoel) et Tim (Merlier) - lors des premières courses de la saison, nous nous rendons aux Émirats arabes unis avec beaucoup de confiance", confie le directeur sportif Geert Van Bondt. "Le parcours est plus ou moins le même que les années précédentes, la présence du contre-la-montre par équipes rendant toutefois les choses plus intéressantes que par le passé. Nous visons un bon classement général et quelques victoires d'étapes. J'espère que les choses se passeront comme prévu", conclut le Belge.

L'info en continu

21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-