Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Primoz Roglic en stage avec la BORA-hansgrohe... au ski !

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @k19

Primoz Roglic de retour à ses premiers amours ? Non, le Slovène ne va pas relancer sa carrière de sauteur à skis, mais il était bien présent ces derniers jours sur des skis et à la montagne. En effet, le triple vainqueur de La Vuelta et tenant du titre du Giro a rejoint sa nouvelle équipe BORA-hansgrohe pour un stage sur les pistes autrichiennes du Rettenbachferner, qui se situe dans les Alpes de l'Ötzal. La formation allemande est une habituée de ces stages de fin de saison à la montagne, et Roglic y a donc rejoint une grande partie du staff et des coureurs, afin de passer quelques jours ensemble et de travailler la cohésion.

Quand Denk annonçait l'arrivée de Roglic chez BORA-hansgrohe

 

"C'était très amusant"

Roglic et ses coéquipiers ont également reçu de précieux conseils des héros locaux Franziska Gritsch et Fabio Gstrein - qui ont réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de ski alpin à Sölden - et des anciens skieurs Marlies Schild et Benjamin Raich. "C'était très amusant à faire, même si je n'ai pas fait de skis courts depuis longtemps, 2013 je crois", déclare Roglic. Schild, qui a été champion du monde de slalom en 2011 et a remporté deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques d'hiver, a également été impressionné par les compétences de Roglic en ski. "Au début, il était un peu hésitant, c'est probablement parce qu'en tant que sauteur à ski, il avait des skis plus longs. Mais après cela, il s’en est très bien sorti."

Après ce petit séjour à la montagne, le Slovène et ses coéquipiers devraient profiter de quelques jours de vacances, avant de commencer leur préparation en vue de la grosse saison 2024 qui les attend, avec le Tour de France en point de mire.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

ROUTE

Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone !

 

A la Une