Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pinot : «Quand je suis à 100%, je peux battre n'importe qui»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Présent la semaine dernière sur les routes du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, sur lequel il a pris une belle troisième place dimanche lors de la 3e étape, Thibaut Pinot a déjà disputé trois courses en 2022, le Grand Prix Cycliste de Marseille - La Marseillaise (37e) et l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard (11e du classement général) ayant été les deux premières. En ce début de saison, le Franc-Comtois a pour objectif de monter en puissance progressivement afin d'arriver au top de sa forme sur le Tour de France, son grand objectif de l'année. Après une saison 2021 difficile, l'un des leaders emblématiques de la Groupama-FDJ espère qu'il pourra briller sur les routes de la Grande Boucle en juillet prochain et ainsi tirer un trait sur les moments compliqués qu'il a vécus ces derniers mois, tout en restant très mesuré au niveau de ses ambitions.

Thibaut Pinot veut retrouver son meilleur niveau en 2022

 

"Gagner le Tour ? Si ça doit arriver, ça arrivera"

"L'année dernière a été difficile et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autre. C’est peut-être un peu plus difficile de retrouver mon potentiel à 100%, mais je travaille et l’objectif est d’arriver à 100% sur le Tour", a-t-il confié dans l'émission de radio Les Grandes Gueules du Sport diffusée sur RMC. "Gagner le Tour ? Je n’en rêve pas la nuit. Je rêve de regagner des courses, de regagner sur le Tour. Si ça doit arriver, ça arrivera. Je veux déjà regagner des belles étapes au sommet. Il faut gagner des belles courses avant de penser au maillot jaune." Conscient que tout peut basculer très rapidement - il en a malheureusement fait l'amère expérience à de multiples reprises - Thibaut Pinot veut être prudent, même s'il croit toujours en son potentiel.

 

"Je ne cache pas que je suis un coureur peut-être fragile"

"J’ai eu des hauts et des très bas dans ma carrière, je suis déjà tombé de mon nuage à quelques jours du Graal. C’est peut-être une façon de se protéger et de ne pas reprendre une claque [...] Je ne cache pas que je suis un coureur peut-être fragile. C'est mon talon d'Achille, c'est l'un de mes défauts, mais j'essaie de corriger ce côté un peu fragile. Quand je suis à 100%, je peux battre n'importe qui, mais je peux aussi me blesser n'importe quand", explique-t-il, avant de terminer en se montrant élogieux envers David Gaudu, qui ne cesse de progresser année après année. "On tient une belle pépite avec David", conclut le natif de Mélisey.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une