Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Patrick Lefevere : «Julian Alaphilippe fait le Giro et après...»

Route
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photo : Sirotti

Le feuilleton Julian Alaphilippe ne fait que commencer. Après les différentes rumeurs envoyant le double Champion du Monde chez TotalEnergies et Cofidis, Patrick Lefevere a annoncé penser que Julian Alaphilippe aimerait rester au sein de la formation Soudal Quick-Step. En fin de contrat à l'issue de la saison, le Français devrait sûrement se résoudre à diminuer drastiquement son salaire s'il veut trouver un accord avec son sulfureux patron.

Franck Alaphilippe " Il y a eu des tensions "

 

"Je pense vraiment qu'il veut rester"

"Les temps changent. Peut-être qu'il doit regarder ailleurs, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ce qu'il veut. Je pense vraiment qu'il veut rester mais je ne parlerai pas trop tôt car si je dis quelque chose, c'est mal compris. Il fait partie de la famille. Bon, parfois on a une discussion et ça explose, mais c'est la famille. Si vous êtes marié, ce n'est pas tous les jours tout rose. Si vous faites partie d'une équipe de 85 personnes, il est normal qu'il y ait des discussions ou des frictions, mais en fin de compte, nous sommes des adultes et si vous pouvez vous asseoir à la table, en discuter et parler face à face, alors c'est ce n'est pas un problème", a déclaré Lefevere à GCN.

 

Le Belge a aussi parlé des rumeurs de transfert qui entouraient Julian Alaphilippe. "Il y a de belles rumeurs qui ont fait du bruit mais c'est aussi de la publicité gratuite. C'est aussi le travail des agents de montrer à nous et au monde extérieur qu'il y a de l'intérêt parce que cela maintient le prix acceptable [...] L'année dernière, ils ont dit qu'il y avait un intérêt de la part de TotalEnergies mais cela n'a jamais été concret, donc nous verrons." Attendu au départ du Giro, le Français a pour objectif de gagner une étape : "Tout le monde sait qu'il aime le parcours en Italie et le premier objectif est une victoire d'étape. Normalement, nous décidons de faire le Giro, et à partir de là, normalement, nous ne l'envoyons pas sur deux Grands Tours consécutifs. Il y a aussi les JO mais je ne suis pas le sélectionneur français. Aux Jeux de Paris, il est français donc tous les coureurs français veulent être aux Jeux olympiques", a-t-il déclaré.

 

Lefevere ouvert à des négociations avec Kasper Asgreen

Lui aussi en fin de contrat cette année, le Danois Kasper Asgreen pourrait quitter le Wolfpack tout comme son compatriote Casper Pedersen. Décevant sur les classiques flandriennes cette année, Asgreen pourrait quand même négocier avec Lefevere : "Kasper a sauvé son année l'année dernière avec une étape sur le Tour. Il n'a pas eu de chance et c'est difficile de juger quelqu'un comme ça. Je ne dis pas oui, je ne dis pas non. Nous devons encore négocier et nous ne sommes pas la seule équipe sur le marché", a conclu le boss de la Soudal Quick-Step.   

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège"

ROUTE

La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025

 

A la Une