Florian Sénéchal : «Même avec une fracture de la clavicule...»
Paris-RoubaixUne semaine après avoir décroché le premier podium de son histoire sur un Monument, la formation Arkéa-B&B Hotels va-t-elle être en mesure de récidiver ce dimanche à l'occasion de Paris-Roubaix ? L'exploit serait immense ! En plus de pouvoir compter sur son héros du Tour des Flandres, l'Italien Luca Mozzato, l'équipe managée par Emmanuel Hubert alignera également l'un des meilleurs spécialistes français des classiques pavées : le Nordiste Florian Sénéchal ! Véritable amoureux de Paris-Roubaix, une course à laquelle il va participer pour la dixième fois de sa carrière, le sixième de l'édition 2019 arrive sur ce 121e Enfer du Nord avec des ambitions personnelles mesurées, lui qui s'était fracturé la clavicule sur l'Omloop Het Nieuwsblad le 24 février dernier et a donc manqué une grande partie de la campagne des Classiques.
Les mots de Florian Sénéchal avant Paris-Roubaix 2024
"Je me mets moins de pression que les autres année"
"Physiquement, je sens que ça va plutôt bien, j'ai de la fraîcheur par rapport aux autres, qu'elle soit mentale ou physique. Après, ma fracture m'a malheureusement freiné dans ma préparation pour Paris-Roubaix et elle n'est pas encore consolidée puisque c'est la plaque qui tient encore la clavicule. Je prends un risque en étant au départ, mais j'avais envie d'être là. Je me mets moins de pression que les autres années car je suis excusable, mais j'ai envie de montrer que même avec une fracture de la clavicule qui n'est pas encore consolidée, on peut faire de grandes choses quand il y a la tête qui suit", déclarait Florian Sénéchal samedi après-midi.
Sébastien Hinault : "Florian (Sénéchal) n’a rien à perdre sur cette classique, bien au contraire"
Son directeur sportif Sébastien Hinault s'est quant à lui exprimé sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Paris-Roubaix termine le cycle des classiques Flandriennes sur lesquelles nous avons connu une belle dynamique. L’objectif est de la faire perdurer jusqu’à dimanche sur le mythique vélodrome de Roubaix. Cette classique est une course à nulle autre pareille, qui, plus que toute autre, n’est jamais écrite d’avance. Nous disposons de belles cartes avec des coureurs qui apprécient ce type d’épreuves, tels que Luca Mozzato, récent deuxième du Tour des Flandres, Jenthe Biermans, David Dekker."
"Florian Sénéchal, qui a chuté sur le Het Nieuwsblad et s’était fracturé la clavicule, a tout fait pour être au départ de sa course favorite du calendrier. Il a repris voici quelques semaines et n’a pas connu la même préparation que les autres spécialistes des classiques, mais il disposera d’une belle fraîcheur dimanche au départ de Compiègne. L’envie sera présente, et surtout Florian n’a rien à perdre sur cette classique, bien au contraire."
Publié le par Nicolas GAUTHIER