Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elisa Balsamo : «Ravie, mais j'ai aussi un peu peur»

Paris-Roubaix
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @TrekSegafredo

Trofeo Alfredo BindaExterioo Classic Bruges-La PanneGand-Wevelgem... la championne du monde a assumé son statut et le poids du maillot arc-en-ciel, en remportant toutes ces courses depuis le début de la saison. Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) a ainsi accumulé beaucoup de confiance avant Paris-Roubaix qui aura lieu ce samedi. "Je suis ravie, bien sûr, car j'ai l'occasion de faire Roubaix deux fois en moins d’un an avec mon maillot arc-en-ciel ! J'ai aussi un peu peur. J'espère vraiment une journée ensoleillée. Nous nous sommes préparées spécifiquement pour cette course et nous aurons de nouveaux vélos spécialement pour Roubaix. Donc je pense que ce sera toujours dur mais moins douloureux, j’espère", explique-t-elle à l'organisation de l'épreuve française.

Elisa Balsamo se confie avant Paris-Roubaix 2022 !

 

"Je pense qu'il me faut encore quelques années pour m'améliorer sur Paris-Roubaix"

L'Italienne de 24 ans - qui avait pris la 57e place de la première édition de Paris-Roubaix l'an dernier - a fait part de ses ambitions pour l'Enfer du Nord, version 2022 : "Je pense qu'il me faut encore quelques années pour m'améliorer sur une telle course… Bien sûr, je viens faire de mon mieux et je soutiendrai également la belle équipe que nous amenons. J'ai déjà fait pas mal de courses. [...] Je suis un peu fatiguée, je l'ai ressenti après le Tour des Flandres, mais j'ai vraiment envie de courir à nouveau."

Auteur d'un magnifique début de saison, Elisa Balsamo en a également profité pour faire un premier bilan de son année. "Je ne pouvais pas m'attendre à ça. J'ai travaillé plus dur cet hiver, car je savais que mes grands objectifs étaient pendant les classiques, mais je n'aurais jamais imaginé gagner le Trofeo Alfredo Binda, la Classic Bruges-La Panne et ma course de rêve Gand-Wevelgem. Je suis vraiment heureuse. Grâce à un ensemble de changements, je me sens plus forte que jamais", conclut-elle.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Alec Segaert : "Mon rêve reste Paris-Roubaix..."

 

A la Une