Tim Merlier : «Je vais essayer de garder ce maillot...»
Paris-NiceDécidément, personne ne peut vaincre Tim Merlier (Soudal Quick-Step) en ce début de saison ! Après ses victoires sur le Tour d'Oman et l'UAE Tour, le sprinteur belge du Wolfpack s'est imposé lors de la première étape de Paris-Nice, devançant sur la ligne Sam Benett (BORA-hansgrohe) et Mads Pedersen (Trek-Segafredo). "C'était une journée très dure à cause notamment du stress dans le peloton. L’équipe a été très forte et a parfaitement préparé le sprint. Il y avait une côte très dure dans le final, mais nous avons réussi à revenir au contact juste avant la dernière difficulté, et ensuite j’ai été lâché. Mais nous étions quelques-uns à mener la chasse, on a travaillé ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée."
Tim Merlier s'adjuge la première étape de ce Paris-Nice !
"Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder…"
C’est une fierté de pouvoir profiter de ce train de Soudal-Quick Step. Je suis aussi fier de porter ce maillot de leader, je vais essayer de le garder… pourquoi pas gagner à nouveau dès demain", a-t-il expliqué après la course. Pour rappel, Tim Merlier avait été distancé dans la côte de Milon-la-Chapelle, avant de revenir au pied de la côte des Dix-sept Tournants, située à 7 km de l'arrivée.
Ce début de saison, c'est comme un rêve... "
Le champion national de Belgique réalise une entame de saison quasi-parfaite. Avec sa victoire sur la première étape du Tour d'Oman, puis ces deux victoires sur l'UAE Tour, le Belge en est déjà à sa quatrième victoire de l'année (cinq si l'on compte la victoire de son équipe lors du contre-la-montre par équipe de l'UAE Tour), pour sa première saison au sein du Wolfpack. "Ce début de saison, c'est comme un rêve. Je n'arrive pas à y croire. Je suis très heureux pour moi et pour l'équipe", a-t-il déclaré. Le coureur belge pourra à nouveau montrer ses immenses qualités de spinteur lors de la prochaine étape, une étape entre Bazainville et Fontainebleau.
Publié le par Charles WILLEM