Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefan Küng, 4e : «C'était un parcours difficile pour moi»

Paris-Nice
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

Deuxième du chrono du Tour de l'Algarve il y a quelques semaines, Stefan Küng (Groupama-FDJ) a de nouveau réalisé une belle performance ce mercredi sur le difficile contre-la-montre de Paris-Nice. Le Suisse a en effet pris la quatrième place de la 4e étape de la Course au soleil, à 10 secondes du vainqueur du jour et nouveau leader du classement général, le Belge Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma). Devancé également par Primoz Roglic et Rohan Dennis, deux autres membres de l'équipe néerlandaise, le double champion d'Europe de la spécialité - qui n'a plus terminé hors du top 5 sur un chrono depuis le Tour de Suisse 2021, soit une série de dix contre-la-montre - a donné tout ce qu'il a pu et n'avait donc pas forcément de regrets au moment de revenir sur sa journée.

Paris-Nice - Wout Van Aert la 4e étape, Stefan Küng 4e

 

"Je suis peut-être 15 kilos plus lourd qu’un Roglic, mais j’ai tout donné"

"Je savais que c’était un parcours difficile pour moi, mais je me sentais bien et il n’y a pas de secret sur un chrono", explique Stefan Küng sur le site de la Groupama-FDJ"J’ai fait une solide performance, mais d’autres gars étaient juste plus forts aujourd’hui (mercredi). J’ai fait ce que j’ai pu, j’ai essayé de gagner du temps dans les portions qui me convenaient, mais il est vrai qu’un peu de punch dans la bosse finale aurait pu me permettre de glaner quelques secondes. Je suis peut-être 15 kilos plus lourd qu’un Roglic, mais j’ai tout donné."

 

David Han : "En termes de performance, il y a zéro regret"

"C’est une bonne performance, il ne regrette rien", confirme David Han, l'entraîneur de la WorldTeam française. "En termes de puissances, il est sur ses données maximales. Il sentait qu’il avait de la force sur tout le chrono, il a été propre dans les trajectoires et techniquement. Ce n’était peut-être pas le profil idéal pour Stefan (Küng), mais en termes de performance, il y a zéro regret. Peu importe l’adversité et peu importe le parcours, il répond présent. Il finit certes derrière les trois Jumbo-Visma aujourd’hui (mercredi), mais il ne manque pas grand-monde à l’appel."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une