Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ewen Costiou, 17e du général : «Je me suis fait mal comme jamais»

Paris-Nice
Mis à jour le par Pauline LEGRAND
Photo: @arkeabbhotels / Lucas Pavy

Pas de victoire mais une très belle révélation sur ce Paris-Nice du côté d'Arkéa B&b HotelsAprès avoir intégré le top 20 de la Course au soleil la veille à la faveur d'une très belle montée de la Madone d'Utelle, Ewen Costiou s'est arraché ce dimanche sur la 8e et dernière étape pour valider cette belle semaine. Mission réussie pour le jeune coureur de 21 ans, puisque malgré sa 33e place du jour à plus de 9 minutes du vainqueur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le Brestois a même grappillé une position au général et terminé au 17e rang, soit son meilleur résultat en carrière sur une épreuve WorldTour. L'espoir français est revenu après la course sur cette semaine riche en apprentissage. 

Evenepoel s'adjuge la 8e étape de Paris-Nice

 

"17ème du général de Paris-Nice, on m’aurait dit cela il y a une semaine, je signais de suite"

"Je suis content de ma semaine sur ce Paris-Nice 2024. L’objectif était chaque jour d’essayer de suivre les meilleurs le plus longtemps possible. 17ème, c’est un bon point de passage. Cela me fait du bien au niveau de la confiance. Ce dimanche sur la dernière étape autour de Nice, j’ai vraiment terminé à la « râpe » comme on dit dans le jargon cycliste. Je tiens à remercier mon directeur-sportif, Arnaud Gérard qui m’a vraiment poussé, encouragé jusqu’au bout. Sans lui la journée aurait été compliquée. J’ai tout donné, je me suis fait mal comme jamais. Je n’ai pas de regrets. J’étais en larmes sur le vélo dans la dernière bosse. 17ème du général de Paris-Nice, on m’aurait dit cela il y a une semaine, je signais de suite."

Son directeur sportif Arnaud Gérard est également revenu sur cete performance."17ème de Paris-Nice pour Ewen Costiou, c’est une belle satisfaction, surtout compte tenu de son âge: 21 ans ! Il a couru juste tout au long de la semaine, a écouté les consignes, s’est battu pour accrocher le plus longtemps possible les meilleurs. Il a démontré de belles qualités, maintenant c’est un jeune coureur qui découvre, et nous restons mesurés même si forcèment nous avons apprécié sa semaine. Il va désormais récupérer avant de basculer d’ici quelques jours sur un programme de coupe de France".

Publié le par Pauline LEGRAND

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

21 équipes déjà connues, 3 invitations... des surprises

PARIS-NICE

Christian Prudhomme : "Un très beau plateau... avec Vingegaard"

 

A la Une