Jordan Sarrou : «Tant mieux si je ne suis pas favori...»
Paris 2024Aux Jeux Olympiques, le VTT se résume à une seule épreuve, le cross-country. Côté français, les chances de médailles reposeront sur Victor Koretzky et Jordan Sarrou, qui pointent actuellement aux 7e et 10e place du classement de la Coupe du Monde. On peut donc s'attendre à des performances solides de la part du duo lors des Jeux Olympiques, mais monter sur le podium ne sera pas chose aisée. Ce vendredi 26 juillet, les conférences de presse d'avant-JO avaient lieu au camp de base des équipes de France de Cyclisme, dans les Yvelines, à quelques encablures du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, et Sarrou s'est exprimée.
Jordan Sarrou avant les Jeux Olympiques de Paris 2024
"Le public français va nous porter"
"C'est une piste qui va très vite, qui demande beaucoup de concentration et de fraîcheur. Il y aura également beaucoup de relances et de punch, c'est un beau circuit", a déclaré Sarrou. "Tant mieux si je ne suis pas favori, je n'ai pas cette pression. Mais j'ai déjà gagné des Championnats du Monde et des Coupes du Monde, donc je sais comment appréhender tout ça. Je suis vraiment serein. C'est une course d'un jour, tout est possible."
"C'est un avantage de jouer à domicile, la famille et les amis seront présents. Je pense que le public français va nous porter. Il y aura 15 000 personnes, ça va être très sympa à vivre", conclut-il.
Publié le par Titouan LABOURIE