VTT - CDM - Koretzky a été intouchable sur le XCC, un top 10 pour Tom Pidcock
Victor Koretzky s’est de nouveau imposé sur le Shorttrack (XCC) de Nove Mesto au terme d’un sprint intense. Il a devanc" d’une très courte avance son acolyte de Specialized Factory Racing, Christopher Blevins, et Thomas Litscher (Lapierre Mavic Unity). Le Tricolore conforte sa place de leader de la Coupe du Monde.
Vidéo - Tom Pidcock avait été sacré sur les JO en 2021
Résumé de la course :
Stratégie opposée pour les Britanniques. Charlie Aldridge (Cannondale Bicycles) a accéléré dès les premiers mètres pour se positionner en tête alors que Tom Pidcock (INEOS Grenadiers) a joué la sécurité en se plaçant dernier. Il n’a pas encore fait son effort et évite de frotter. Le tempo ralentit dès le 2e tour, Luca Schwarzbauer (Canyon) se replace, le récent champion d’Europe Simon Andreassen (Cannondale Bicycles) aussi. Les Français se situent au cœur du peloton à ce moment de la course.
L’effort est violent mais aussi tardif que chez les dames un peu plus tôt. Le sprint final s’est fait dans la dernière ligne de droite. Victor Koretzky était idéalement placé dans la roue de Thomas Litscher et a débordé le Suisse pour ajouter une nouvelle victoire après celle obtenu en Amérique du Sud. Son coéquipier Christopher Blevins termine 3e et confirme sa bonne forme. Pour sa reprise, Tom Pidcock a lui terminé 7e.
Results powered by FirstCycling.com