Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Opéré du genou... Paul Penhoët à l'arrêt pour minimum trois mois

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

Coup dur pour la Groupama-FDJ et son sprinteur Paul PenhoëtPlus jeune vainqueur de l'histoire de la Coupe de France FDJ pour sa première saison professionnelle l'an passé, le coureur de 21 ans va malheureusement rater toute la première partie de saison 2024, comme l'a indiqué ce vendredi matin sur ses réseaux la WorldTeam française. "Paul Penhoët souffre d’une blessure ligamentaire au genou droit, nécessitant une intervention chirurgicale. Il sera absent des compétitions pour une durée d'environ trois mois. Nous lui souhaitons un bon rétablissement". Après avoir confirmé au plus haut niveau ses grosses qualités et sa régularité dans le domaine du sprint, le natif de Clamart voit donc sa progression être coupée net alors qu'il s'apprêtait à endosser le rôle de sprinteur numéro un cette saison.

Paul Penhoët au micro de Cyclism'Actu en décembre dernier !

 

Pas de course avant mars-avril pour Paul Penhoët

Contrairement à ce qu'il espérait en décembre à notre micro, à l'occasion de sa remise de trophée à la Soirée des Coupes de France FDJPaul Penhoët ne devrait donc pas pouvoir découvrir Milan-San Remo cette année, la Primavera ayant lieu le 16 mars prochain. Les plans du vainqueur du Tour du Finistère en mai dernier vont donc être totalement chamboulés, lui qui disait vouloir viser "une victoire au niveau WorldTour en 2024" et participer à son premier Grand Tour, normalement le Giro. La structure dirigée par Marc Madiot perd donc avant même la reprise son coureur le plus rapide, et devra donc espérer que ses nouvelles recrues Marc Sarreau et Matthew Walls s'adaptent rapidement pour pouvoir peser dans les sprints du début de saison.


Jacky Maillot, directeur du pôle santé :

"Paul a subi un traumatisme du genou à l’entrainement impliquant une lésion ligamentaire. Cette blessure nécessite une intervention chirurgicale dans les jours à venir. Paul sera éloigné de la compétition pour environ trois mois."


Philippe Mauduit, directeur course :

 "C’est un coup dur pour Paul et pour l’équipe. On comptait évidemment sur lui et sur sa pointe de vitesse en début de saison. Il devait notamment disputer le Giro, son premier Grand Tour. C’est une déception mais Paul est déjà tourné vers ce qui l’attend : opération, convalescence et préparation. Les saisons sont longues, il lui restera de belles courses sur lesquelles il pourra s’exprimer et faire la différence."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !"

ROUTE

Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..."

 

A la Une