Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nacer Bouhanni dément sa retraite : «Je ne souhaite pas arrêter»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Alors que le journal L'Équipe rapportait dans son édition du jour que Nacer Bouhanni (Team Arkéa-Samsic) envisageait sérieusement de mettre un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2023, le sprinteur vosgien, âgé de 32 ans, a démenti cette information dans les colonnes du journal Ouest-France, à qui il accordé une interview ce mardi. "Je ne le souhaite pas en tout cas", lance-t-il lorsqu'il lui est demandé s'il va arrêter à la fin de l'année. "J’aimerais continuer encore un an. Je vais faire la fin de saison, déjà, et j’espère vivre encore une dernière saison pleine derrière, sans pépin physique." Déterminé à "finir sa carrière sur une bonne note"Nacer Bouhanni attend cependant de voir comme va se passer sa deuxième partie de saison pour savoir si ça vaut le coup ou pas de repartir en 2024. 

Démare et Bouhanni réunis dans l'équipe de Manu Hubert ?

 

"Arnaud Démare ? Évidemment que je pourrais encore courir avec lui"

"Si vraiment je sens que je suis incapable de revenir, alors je prendrais une décision en fin d’année. Si la pente n’est pas ascendante, je me résoudrais à ça. Je ne fais pas du vélo pour faire du vélo", dit-il, avant d'expliquer qu'il ne serait pas contre une deuxième collaboration avec son ancien ennemi Arnaud Démare (Groupama-FDJ), dont l'arrivée au sein de la future Arkéa-B&B Hotels est annoncée avec insistance. "Je n’ai jamais eu de problèmes avec Arnaud. C’étaient à l'époque des trucs de journalistes, des inventions [...] Évidemment que je pourrais encore courir avec lui", conclut celui qui est en fin de contrat avec la formation bretonne, mais qui ne serait pas contre rester un an de plus au sein de cette dernière.

 

Des résultats en berne depuis sa terrible chute du Tour de Turquie 2022

Évoluant très loin de son meilleur niveau depuis sa très grave chute subie sur le Tour de Turquie en avril 2022 - victime d'une fracture d'une vertèbre cervicale, il aurait "pu finir tétraplégique puisque puisque c’est passé à un centimètre de la moelle épinière", nous avait-il confié au début de l'année dans une interview - et souvent impliqué dans des chutes, Nacer Bouhanni n'a signé que trois tops 10 cette saison, son meilleur résultat étant sa sixième place sur Milan-Turin. Ses dirigeants lui ayant préféré l'Italien Luca Mozzato et le Belge Jenthe Biermans, le natif d'Épinal n'a pas été sélectionné pour le Tour de France 2023.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs"

ROUTE

Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération

 

A la Une