Mozzato : «Le projet de la formation B&B Hotels-KTM a sombré»
RouteLuca Mozzato a été l'un des premiers coureurs à retrouver une équipe après la libération de son contrat par Jérôme Pineau, manager de B&B Hotels, début décembre. L'Italien reste en Bretagne chez Arkéa-Samsic. Le sprinteur de 24 ans va pouvoir courir dans toutes les épreuves du WorldTour au sein de la formation française. Dans un entretien accordé à CyclingPro, il revient sur les coulisses de son transfert précipité après l'échec du projet B&B Hotels et dévoile ses ambitions pour la saison 2023.
Luca Mozzato sera dans l'équipe Arkéa-Samsic en 2023
"Au Tour de France, nous étions très confiants"
Dans le projet de Jérôme Pineau, Luca Mozzato aurait eu une place importante. "J'étais sous contrat pendant les trois et j'y serais sans doute resté un peu longtemps, explique-t-il. [...] Il y avait un accord, nous ne savons pas à quel point il était sérieux et officiel, mais le dernier jour du Tour de France, il y a eu une conférence de presse où le nom de l'équipe pour l'année prochaine a été annoncé, donc nous étions tous très confiants. [...] Mais en fin de saison, le projet a sombré." Le feuilleton a pris officiellement fin ce mardi dans l'annonce de Ligue nationale de cyclisme des équipes françaises inscrites pour la saison prochaine. Le dernier espoir de voir B&B Hotels repartir en Continentale s'est envolé.
"Mon objectif est de progresser"
Auteur d'une bonne saison avec plusieurs top 10 décrochés dans les manches de Coupe de France et au Tour de France, le sprinteur italien a pu faciliter les démarches pour retrouver un contrat rapidement. "Mes résultats ont aidé clairement. Manuel Quinziato a joué un rôle d'intermédiaire en trouvant une alternative. Il y a eu plusieurs opportunités et nous avons décidé ensemble que celle-ci [Arkéa ndlr] était la meilleure".
Mozzato arrive dans une équipe où la concurrence sera rude dans le domaine du sprint avec Nacer Bouhanni, Hugo Hofstetter ou encore Dan McLay. L'Italien espère débloquer son compteur de victoires au sein de la WorldTour. "Mon objectif est de progresser. Le problème, c'est que l'amélioration passe par le déclic de la gagne dans un certain type de course, je pense qu'il manque encore quelque chose pour le moment", conclut-il.
Publié le par Jules DERENNE