Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «Mathieu van der Poel était super fort...»

Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @TeamEmiratesUAE

Jamais en réussite sur la course en ligne des Championnats du monde depuis sa première participation en 2019, Tadej Pogacar a brisé le signe indien ce dimanche en montant sur le podium de l'édition 2023 ! S'il n'a rien pu faire face à Mathieu van der Poel (Pays-Bas), intouchable sur le circuit de Glasgow, et que Wout Van Aert (Belgique) lui a faussé compagnie dans les ultimes kilomètres pour la deuxième place, le Slovène a su prendre le dessus sur Mads Pedersen (Danemark) au sprint pour aller chercher une belle médaille de bronze, sa première au niveau mondial toutes catégories confondues.

Mathieu van der Poel champion du monde, Pogacar en bronze

 

"Mathieu van der Poel avait plus de punch que tous les autres gars aujourd'hui"

Exténué au moment de son passage dans la zone mixte, le deuxième du Tour de France 2023 a accordé quelques mots au micro d'Eurosport. "J'ai donné tout ce que je pouvais. Ce parcours était super difficile et la journée a été très dure. Mathieu van der Poel avait plus de punch que tous les autres gars aujourd'hui (dimanche) et je n'avais tout simplement pas les mêmes jambes que lui pour répondre à son attaque. Il était super fort, chapeau à lui. Il mérite ce titre de champion du monde", a conclu, avec le fair-play qui le caractérise, Tadej Pogacar.

 

Mathieu van der Poel est le nouveau champion du monde sur route ! À l'issue d'une course en ligne d'une intensité exceptionnelle, le membre de la formation Alpecin-Deceuninck s'est imposé ce dimanche à Glasgow, devenant le huitième Néerlandais à décrocher le maillot arc-en-ciel, le premier depuis Joop Zoetemelk en 1985. Le coureur de 28 ans s'est envolé dans une bosse à 23 kilomètres de l'arrivée, son énorme attaque lui ayant permis de se débarrasser de Wout Van Aert (Belgique), Tadej Pogacar(Slovénie), Mads Pedersen (Danemark) et Alberto Bettiol (Italie). Malgré une chute à 16,5 bornes du but, Mathieu van der Poeln'a plus été revu par ses adversaires et succède ainsi à Remco Evenepoel (Belgique) au palmarès des Championnats du monde.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une