Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Remco Evenepoel : «Pogacar... C'est une attaque suicidaire»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @UCI_cycling

Remco Evenepoel ne réalisera donc pas cet irréel double doublé pour lequel il était en lice. Après ses deux titres olympiques à Paris (course en ligne et contre-la-montre) et son titre mondial sur le chrono, le Belge avait l'occasion, ce dimanche à Zurich, de se parer à nouveau d'or sur la course en ligne, mais les choses n'ont pas tourné en sa faveur. Ne semblant pas au top de sa forme et montrant pas mal de signes de nervosité dans les 100 derniers kilomètres, le champion du monde 2022 s'est bagarré toute la course pour rester dans la course à la médaille. Et s'il est parvenu, malgré quelques moments difficiles, à arriver pour la troisième place, Remco Evenepoel n'a pu décrocher le bronze, devancé au sprint par Mathieu van der Poel (Pays-Bas) et Toms Skujins (Lettonie).

Les mots de Remco Evenepoel après sa 5e place à Zurich

 

"Je ne pouvais pas faire plus personnellement"

Après l'arrivée, le Flamand de 24 ans, cinquième de cette édition 2024, est revenu sur le déroulement de sa course, mais aussi sur la folle et gagnante initiative prise par Tadej Pogacar (Slovénie), le nouveau champion du monde. "Bien sûr que j'ai été surpris par l'attaque de Tadej Pogacar, on était à 100 kilomètres de l'arrivée. Normalement, c'est une attaque suicidaire, et dans le dernier tour, ça semblait l'être car on est revenus vraiment pas loin de lui. C'était une course vraiment spéciale. Les 100 derniers kilomètres, c'était à fond, et je ne pouvais pas faire plus personnellement. C'était une course explosive et très exigeante, j'ai obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui (dimanche)", a expliqué Remco Evenepoel.

 

"Pas un parcours pour des grimpeurs comme cela avait été annoncé avant"

Celui-ci s'est également exprimé au micro de la RTBF, parlant notamment de la spécificité du parcours de ces Championnats du monde 2024. "Le parcours était quand même assez explosif, pas pour des grimpeurs comme cela avait été annoncé avant. Quand on voit le groupe dans lequel j’étais, il y avait quand même des coureurs de classique comme Mathieu (van der Poel) et Skujins. Il y avait aussi des gars qui sont sortis de La Vuelta avec de très bonnes jambes comme Mas et O’Connor. C’était un parcours très spécifique mais j’ai donné le maximum", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."

ROUTE - MONDIAUX

Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux

 

A la Une