Jarno Widar: «Ne pas avoir peur des Del Toro, Blackmore...»
Route - MondiauxCe vendredi, se dispute la course en ligne des Championnats du Monde Espoirs à Zurich. Le Belge Jarno Widar est cité parmi les favoris de l'épreuve, sur un parcours assez vallonné. Auteur d'une saison incroyable avec l'équipe de développement de Lotto Dstny - vainqueur du Giro Next Gen en juin dernier, vainqueur de la Tour de la Vallée d'Aoste et vainqueur de l'Alpes Isère Tour - le prodige belge souhaite effacer sa contre-performance lors du dernier Tour de l'Avenir, où il a terminé à la 29ème place après une défaillance sur l'étape du Colle delle Finestre. La Belgique s’alignera avec une équipe solide, emmenée notamment par le trio William Junior Lecerf, Jarno Widar et Emiel Verstrynge. Au micro de la RTBF, le Belge affiche ses ambitions.
Jarno Widar vainqueur du Giro Next Gen 2024
Jarno Widar : "Nous avons six atouts"
Malgré la startlist impressionnante pour un Championnat du Monde Espoirs, le prodige belge semble confiant quant aux chances de la Belgique de remporter le titre, qui échappe aux coureurs belges depuis sa création en 1996. "Je pense que la chose la plus importante est que nous roulions comme une seule équipe, et alors tout ira bien. L’idée est d’attaquer le plus possible, d’être offensifs et de communiquer. En cas d’arrivée avec un petit groupe, nous avons quelques atouts avec Emiel Verstrynge et Aaron Dockx, qui sont rapides. Alec Segaert et Robin Orins peuvent, eux, partir et essayer de plus loin, ce sont des rouleurs. Et puis, il reste William Junior Lecerf et moi pour essayer quelque chose dans les côtes. Nous avons six atouts. Moi, j’aurais préféré des montées plus longues, car ça me correspond mieux. Un bon résultat pour moi serait tout simplement qu’un coureur belge s’impose."
"Si la Belgique roule bien en bloc, on ne devrait pas avoir peur de ces coureurs"
Malgré de nombreux coureurs ayant côtoyé le plus haut niveau cette année en World Tour, comme Isaac Del Toro (Mexique), le tout récent vainqueur du Tour de l'Avenir Joseph Blackmore (Grande-Bretagne) ou encore Jan Christen (Suisse), qui voudra briller à domicile, le Belge n'est pas impressionné par ces compétiteurs. "Je n’ai encore jamais couru contre Del Toro, mais je connais Blackmore, Jan Christen et Morgado. C’est costaud, mais si la Belgique roule bien en bloc, on ne devrait pas avoir peur de ces coureurs," conclut Jarno Widar.
Publié le par Esteban DA COSTA