Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Evenepoel : «Le chrono le plus difficile de ma carrière»

Route - Mondiaux
Mis à jour le par Jeremy LAFONT
Photos : @zurich2024

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est définitivement le meilleur rouleur du monde. Ses succès aux Mondiaux l'année dernière et aux Jeux Olympiques le rendaient favori et ça n'a pas loupé. Le Belge a augmenté son avance tout au long du parcours pour s'adjuger 20 secondes avant d'en perdre un peu sur la fin. A 24 ans, Remco Evenepoel possède déjà trois titres mondiaux (2 sur le chrono et 1 en ligne), il tentera de glaner une quatrième médaille d'or dimanche prochain sur la course en ligne.

La réaction de Remco Evenepoel après son succès

 

"C'était très dur pour moi mais..."

Le champion du monde est revenu sur son effort : "C'est fou. Je suis content d'être revenu en bonne condition et d'avoir à nouveau de bonnes jambes. C'était très dur pour moi aujourd'hui, ma chaîne a sauté juste avant le départ, je n'avais pas un bon feeling avant de partir. J'ai vraiment tout donné sur la deuxième montée. Cela a été très dur jusqu'au bout, ce n'était pas facile de garder de la vitesse sur les 5 derniers kilomètres mais peu importe l'écart qu'il y a, le plus important est de passer la ligne avec du vert."

"Je me sentais très bien au début jusqu'à la moitié de la première montée ou c'était plus compliqué. C'était vraiment l'un des chronos les plus difficiles de ma carrière mais quand vous voulez gagner, il faut tout donner et on a gagné, c'est le principal" a ajouté le Belge qui s'est permis le luxe de pouvoir célébrer sa victoire malgré le faible écart avec Filippo Ganna (INEOS Grenadiers).  

 

Remco Evenepoel au micro de la RTBF

Juste après la victoire de l'Australienne Grace Brown sur le contre-la-montre Élite Femmes des Championnats du monde, ce sont les hommes qui se sont affrontés sur un parcours de 46,1 kilomètres tracé autour de Zurich. Comme l'an passé à Stirling (Écosse) et comme aux Jeux olympiques de Paris 2024 fin juillet, Remco Evenepoel et Filippo Ganna se sont livré un duel sans merci en Suisse, et c'est à nouveau le Belge qui s'est montré plus fort que l'Italien, décrochant ainsi son deuxième titre consécutif de champion du monde du chrono et imitant ainsi Grace Brown en se parant d'or aux Mondiaux après être devenu champion olympique à Paris le 27 juillet dernier.

Publié le par Jeremy LAFONT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE - MONDIAUX

Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..."

ROUTE - MONDIAUX

Mattias Skjelmose est revenu sur son abandon aux Mondiaux

 

A la Une