Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert : «J'ai été un peu bloqué par Mathieu et Pogi»

Milan-San Remo
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @Milano_Sanremo

Après un début de saison époustouflant avec notamment un succès sur les routes de Paris-Nice ou encore une victoire en solitaire sur l'Omloop Het NieuwsbladWout Van Aert faisait office de favori pour la 113e édition de Milan-San Remo. Mais ce samedi, le champion de Belgique en titre n'a pas réussi à réaliser le même exploit qu'en 2020, où il avait remporté la Primavera. Attaqué par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le coureur de la Jumbo-Visma a tenu le choc jusqu'au sommet du Poggio avant de se voir piéger par l'incroyable numéro de Matej Mohoric (Bahrain-Victorious) dans la descente. Sur la ligne, le natif de Herentals doit s'avouer vaincu puisqu'il prend la 8e place. 

Milan-San Remo - La réaction de Wout van Aert

 

"Je savais que Matej Mohoric était dangereux"

"Je savais que Matej Mohoric était dangereux quand il était dans le groupe de tête après le Poggio et quand il m'a passé en début de descente, je veux prendre sa roue, mais j'ai été un peu bloqué par Mathieu (van der Poel) et Pogi (Tadej Pogacar) quand il est passé en tête. Pour moi, c'était déjà compliqué. Et une fois qu'il a dix mètres, vous savez que c'est dangereux. Quand nous sommes descendus, c'était terminé", assure Wout Van Aert.

 

"Les attaques de Pogacar étaient vraiment dures pour moi"

Attaqué à plusieurs reprises par le double vainqueur du Tour de France, le Belge de la Jumbo-Visma s'est confié sur la difficulté à suivre les accélérations du Slovène : "C'était très rapide avec le vent de dos, la Cipressa et le Poggio ont été grimpé très très vite et les attaque de Pogi étaient aussi très dures pour moi. J'étais heureux de répondre à ses attaques. C'était vraiment dur à chaque fois. J'étais toujours dans sa roue, je pense que j'ai perdu mes meilleures jambes à cause de ça", ajoute-t-il.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une