Milan-San Remo - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar au départ, un avantage !»

Par Jules DERENNE le 19/03/2022 à 12:46

Milan-San Remo - Wout Van Aert : «Tadej Pogacar au départ, un avantage !»
Photo : Sirotti

"Un duel de titants", titrait ce samedi matin le quoditien L'Equipe. Pour la première fois de la saison, Wout Van Aert va croiser sur sa route Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Un duel au sommet pour cette 113e édition de Milan San-Remo qui masque les nombreuses absences. Le Belge, leader de la formation Jumbo-Visma, s'attend à une course de mouvement et un scénario encore plus imprévisible que d'habitude.

Vidéo - Van Aert part à la conquête d'une 2e Primavera

 

Tadej Pogacar ? "Un avantage" pour Van Aert

La présence de Tadej Pogacar au départ de la Primavera ? "Un avantage" pour le Belge qui aime animer les classiques assez loin de l'arrivée. "C’est beau de voir un gars comme Tadej Pogacar prendre le départ, j’aime quand un grimpeur comme lui participe aussi à une course d’un jour. Sa présence va peut-être un peu changer les choses. Pour lui, ce sera important d’avoir un très long final avec une grande vitesse", a-t-il confié à la RTBF

Le vainqueur de l'édition 2020 aura à sa disposition une équipe qui a assommé Paris-Nice la semaine dernière : Christophe Laporte, spécialiste des courses d'un jour, et Primoz Roglic. Le Slovène voudra rendre la pareille à son équipier qui l'a sauvé lors de la dernière étape de La course au soleil. "C’est la première fois que je participe à Milan - Sanremo avec une équipe aussi forte. C’est une grande motivation, c’est très bon pour le moral. C’est un avantage, on est capable de faire la course, de la contrôler et d’essayer de durcir dans le final face aux autres équipes. J'ai aidé Primoz Roglic sur Paris-Nice, c’est à son tour de faire quelque chose pour moi", souriait Wout Van Aert

 

L'inconnu Mathieu van der Poel

Enfin, Van Aert retrouvera également Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), invité de dernière minute de la La Classicissima. Selon lui, le Néerlandais ne vient pas pour une simple remise en jambes. "Quand je vois les monuments du cyclisme, Milan-Sanremo est peut-être le seul où il est possible d’arriver sans avoir participé à des courses avant. Les trente dernières minutes sont très intenses, mais c’est plutôt facile avant. Il ne serait pas là s’il n’était pas en forme", conclut-il.

L'info en continu

17:22 Arctic Race of Norway Le parcours de l'Arctic Race of Norway a été dévoilé 17:00 Transfert Euskaltel-Euskadi prolonge les contrats de deux coureurs cadres 16:32 Critérium Tadej Pogacar et d'autres stars présents au Beiking Monaco 16:23 Transfert Deux arrivées et quatre promotions chez Alpecin-Deceuninck 16:00 Route La formation de Katarzyna Niewiadoma va changer de nom en 2025 15:37 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion Euskadi recrute encore chez CERATIZIT-WNT 15:14 Route Arkéa-B&B Hotels prolonge trois équipiers dont un pistard français 15:02 Tour de France Jean-René Bernaudeau : " J'ai une petite idée de coureurs..." 14:58 Transfert La Bahrain Victorious annonce quatre arrivées d'un coup ! 14:35 Tour de France Victor Lafay : "Ça donne envie d'y retourner pour gagner" 14:11 Tour de France Valentin Madouas : "Je pense que ce Tour fait vraiment peur" 14:00 Tour de France Alex Carera: "Tadej Pogacar ne tue pas l'intérêt du cyclisme" 13:48 Transfert La VolkerWessels recrute une coureuse de la SD Worx-Protime 13:25 Tour de France Cédric Vasseur : "Globalement un bon parcours pour Cofidis" 13:02 Route La FDJ-SUEZ.... ce sera au moins jusqu'à la fin de la saison 2028 12:50 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cela n'était pas un coup d'essai... " 12:39 Tour de France Anthony Turgis : "Le maillot vert... ça donne des idées" 12:19 Transfert Arjen Livyns poursuit avec Lotto Dstny : "Une décision naturelle" 11:56 Tour de France Biniam Girmay : "L'opportunité de porter le maillot jaune..." 10:52 Tour de France Jasper Philipsen : "Le Maillot Jaune... un grand objectif"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-