Magnus Sheffield prolonge avec INEOS Grenadiers jusqu'en 2026
RouteINEOS Grenadiers vient d'annoncer la prolongation de contrat de Magnus Sheffield (21 ans) jusqu'en 2026. Le vainqueur de la Flèche Brabançonne 2022 vérouille ainsi son avenir et pourra continuer sereinement à se développer dans une équipe dont "simplement en faire partie est une réalisation énorme" pour lui. Freiné dans sa progression par une chute l'an dernier, le natif de Pittsford aux États-Unis cherchera à confirmer ses résultats prometteurs de 2022. Il se fixe à ce titre de grands objectifs pour cette saison.
Magnus Sheffield triomphe sur la Flèche Brabançonne 2022
"Les Jeux olympiques à Paris sont un grand objectif pour moi"
"Cette année est importante pour moi avec les Jeux olympiques à Paris, surtout avant mes Jeux à domicile à Los Angeles en 2028" a expliqué le rouleur américain sur le site de son équipe. "Un autre objectif cette année est de remporter ma première course du WorldTour, ainsi qu'une course par étapes, et j'aimerais vraiment viser l'un des Monuments ou l'une des grandes Classiques, il y a tellement à viser !", a-t-il souhaité avec enthousiasme.
John Allert, PDG des INEOS Grenadiers, y est aussi allé de sa déclaration à la suite de cette resignature:"Magnus a clairement démontré, au cours de sa courte carrière jusqu'à présent, qu'il est un talent énorme. Il a réalisé des performances exceptionnelles sur le vélo et a un énorme potentiel de croissance. Cette promesse s'accompagne d'une attitude et d'un comportement en dehors du vélo qui font de lui un jeune professionnel très impressionnant". Cette entente permet ainsi à l'équipe de conserver un talent émergent en son sein. Une bonne nouvelle suite à un mercato 2023-2024 clairement raté et une multitude de départs enregistrés dont ceux de Pavel Sivakov (UAE Team Emirates) et Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek).
"Les Grenadiers sont axés sur le développement de certains des meilleurs talents mondiaux, et Magnus est un exemple de notre engagement envers cet objectif. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de la carrière qui l'attend et de le soutenir dans la réalisation des grandes ambitions qu'il s'est fixées", conclut ainsi John Albert. On pourra suivre le jeune coureur très prochainement sur les Strade Bianche puis sur Tirreno-Adriatico et plus tard sur le Giro pour un programme 2024 au parfum très italien.
Publié le par Erwan GUEGUENIAT