Skjelmose, déçu : «Je veux juste m'allonger et pleurer»
Liège-Bastogne-LiègeMattias Skjelmose, le leader de la formation Lidl-Trek s'est montré très déçu de sa course sur Liège-Bastogne-Liège et presque désabusé ce dimanche. Alors qu'il avait terminé neuvième de l'édition 2023, Mattias Skjelmose avait l'ambition de faire mieux cette année, mais en terminant à la vingt-neuvième place à pratiquement quatre minutes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le champion du Danemark s'est montré extrêmement déçu de sa performance. "Cette semaine est une grande déception. Là, je veux juste m'allonger et pleurer, c'est très dur à supporter", a-t-il déclaré après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Skjelmose s'est brûlé les ailes en voulant suivre Pogacar
"Essayer de suivre Tadej Pogacar m'a coûté toute ma course. Peut-être que j'ai rêvé trop gros"
Comme sur la Flèche Wallonne mercredi, tout ne s'est pas passé comme prévu. Mattias Skjelmose avait pour rappel dû abandonner à cause des conditions météorologiques difficiles, mettant pied à terre complément transit de froid et incapable de marcher tellement il tremblait. Malgré cela, il s'est aligné au départ de la Doyenne, ce dimanche. Mais le résultat final est loin de ce qu'il espérait. "J'ai exprimé mes ambitions, mais je dois retourner au travail."
Le puncheur-grimpeur semble cependant comprendre la raison pour laquelle les choses ont mal tourné pour lui. "Tout s'est déroulé comme prévu et quand Tadej est parti, j'ai essayé de le suivre. Je ne m'en suis jamais remis. Peut-être que j'ai rêvé trop gros et j'ai oublié quel genre de champion est Tadej. Essayer de le suivre m'a coûté toute ma course. Si vous vous approchez trop près du soleil, vous vous brûlez". Place au repos pour Mattias Skjelmose avant de partir en stage d'altitude avec ses coéquipiers, où il préparera notamment les Jeux Olympiques de Paris, son prochain gros objectif de la saison avec de s'aligner au départ de la Vuelta, mi-août.
Publié le par Emma GOUTENEGRE