Les programmes de fin de saison de Van der Poel et Philipsen
RouteAlors que la fin de la saison sur route s'approche doucement, les compétitions n'en sont pas terminées pour autant ! Le nouveau Champion du Monde, Mathieu van der Poel et son coéquipier chez Alpecin-Deceuninck, le sprinteur Jasper Philipsen, ont dévoilé leur calendrier de courses pour les prochaines semaines. Au programme pour le Néerlandais, quatre courses en France, dont le Test Event VTT XCO pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, et trois compétitions en Belgique, qui, au total, feront courir MVDP jusqu'au 08 octobre. Du côté de Philipsen, le coureur belge enchaînera les courses à domicile, mais aussi en France et en Allemagne, avant de se rendre au Tour de Turquie, du 08 au 15 octobre.
Retour sur le sacre Mondial de Van der Poel
Quelles courses pour Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen ?
Vainqueur du Championnat du Monde sur route, à Glasgow, le 06 août dernier, Mathieu van der Poel arborera son maillot arc-en-ciel sur des courses d'automne bien connues telles que la Bretagne Classic (03 septembre), le Grand Prix de Fourmies (10 septembre), le Grand Prix de Wallonie (13 septembre), le Super 8 Classic, en Belgique (16 septembre), le Circuit Franco-Belge (28 septembre) et Paris-Tours (08 octobre). Entre temps, le coureur de 28 ans participera également au Test Event VTT XCO en vue des JO de Paris, une épreuve "test" pour préparer la véritable course, et permettre aux athlètes de se familiariser une première fois avec le parcours.
Pour le vainqueur du classement par points du Tour de France 2023, le programme sera différent : Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen se retrouveront sur la Bretagne Classic, avant que le Belge ne file vers la Belgique, pour le Championnat des Flandres (15 septembre) et la Flèche de Gooik (17 septembre). Il disputera ensuite Paris-Chauny (24 septembre), la Lotto Famenne Ardenne Classic (1er octobre), le Tour de Munster (03 octobre) en Allemagne, avant de conclure avec le Tour de Turquie (08-15 octobre).
Publié le par Julie CAPY