Lefevere et son mail à ses coureurs : «Que ça reste confidentiel»
RouteQue va-t-il se passer pour la Soudal Quick-Step dans les prochaines semaines ? Certainement beaucoup de choses, mais difficile de savoir lesquelles pour le moment. Fusion avec INEOS Grenadiers, fusion avec Jumbo-Visma... plusieurs options ont été abordés dans les médias ces dernières semaines ou heures, et le flou est total quant à l'avenir de l'historique formation belge. Afin de rassurer tous ses salariés et collaborateurs, qui doivent assurément se demander ce qu'il se trame en coulisses et s'interroger sur leur futur, Patrick Lefevere, le manager général de la Soudal Quick-Step a fait un point sur la situation dans un mail qu'a pu se procurer Global Cycling Network grâce à une source proche de l'équipe.
Guimard sur la fusion entre Soudal Quick-Step et Jumbo-Visma
Le mail envoyé lundi en interne par Patrick Lefevere
"Je vous écris au sujet des informations que vous avez récemment vues dans les médias. Je peux imaginer que cela a provoqué chez vous une certaine incertitude, pour laquelle je m'excuse. Des discussions ont eu lieu avec différentes parties au cours des derniers mois, car j'ai toujours été ouvert aux discussions avec tous ceux qui pensaient pouvoir investir dans notre équipe et nous aider à aller de l'avant. Cela n’a jamais été un secret. Contrairement aux informations annoncées, il n’existe pas de projets ou de plans concrets pour le moment. Si cela change, vous en serez informé."
"En attendant, je vous demande à tous de continuer à faire preuve de l’esprit d’équipe et de solidarité que représente notre équipe. Nous sommes à la fin d’une longue saison, mais nous avons encore un certain nombre d’objectifs pour en faire une autre année inoubliable. S'il vous plaît, gardez cela confidentiel et abstenez-vous de parler ce sujet à des gens extérieurs et aux médias", concluait Patrick Lefevere dans ce mail, qui a, contrairement à la volonté du patron de la Soudal Quick-Step, fuité dans les médias.
Publié le par Nicolas GAUTHIER