Le staff renforcé d'Intermarché Wanty-Gobert Matériaux pour 2023
RouteIl y a du nouveau chez Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ! Après des résultats exceptionnels en 2022 - 24 victoires et 5e du Classement UCI pour sa 2e saison en WorldTour - la formation dirigée par Jean-François Bourlart entend bien poursuivre sur sa lancée en 2023. Déjà très active pendant le mercato, la structure belge a décidé d'élargir son pôle performance. Trois nouveaux directeurs sportifs viennent ainsi renforcer son encadrement : l'expérimenté Laurenzo Lapage, ancien champion de Belgique sur piste et DS depuis près de 20 saisons dans les plus grandes équipes, auquel il faut ajouter Dimitri Claeys et Kévin Van Melsen, fraîchement retraités de leur carrière cycliste. L'ancien coureur professionnel Christophe Prémont rejoint lui les deux entraîneurs déjà en place, Frederik Veuchelen et Ioannis Tamouridis.
Aike Visbeek et Intermarché ambitieux pour 2023
DS chez IWG depuis 2014, Hilaire Van der Schueren prendra sa retraite en 2023
Dans le communiuqué d'équipe, le manager de la Performance Aike Visbeek est revenu sur ces changements. "Pour 2023, nous avons fait le choix délibéré de nous concentrer davantage sur les jeunes talents, principalement belges. Cette décision nécessite un ajustement de notre organisation, car le développement de nos jeunes coureurs implique un encadrement plus spécifique. Avec l'extension de notre équipe de directeurs sportifs, nous voulons répondre à cette vision évolutive. Nos coureurs bénéficient de ce large éventail de personnalités et de qualités, car à chaque course, ils peuvent compter sur le soutien d'une équipe équilibrée d'entraîneurs".
"La saison prochaine sera également marquée par le départ à la retraite d'Hilaire Van der Schueren, qui reste très impliqué dans l'équipe après toutes ces années dans le peloton. Hilaire a fait part de son souhait de continuer une année de plus, afin de combiner ses activités de directeur sportif et d'autres tâches au sein de l'organisation. Notre nouvelle équipe de Développement Continental travaillera avec un entraîneur ambitieux, Christophe Prémont, qui a récemment travaillé dans une structure Pro Continental. Avec ces nouveaux venus, notre cellule Performance peut également faire un nouveau pas en avant et cela me réjouit", a conclu Aike Visbeek.
Publié le par Arthur De SMEDT