Kévin Vauquelin : «L'année 2023... Peut-être un mal pour un bien»
RouteKévin Vauquelin est sans doute l'un des plus grands espoirs du cyclisme français. Capable de briller sur tous les terrains, particulièrement à l'aise en montagne et sur les courses vallonnées, le coureur de 22 ans a un très bel avenir devant lui. Après un début de saison 2023 de très haut niveau, où il a notamment décroché ses trois premières victoires en professionnel, Vauquelin a vécu une deuxième partie d'année compliquée. A l'approche de la prochaine saison, le coureur d'Arkéa-Samsic (qui deviendra Arkéa-B&B Hotels en 2024) est revenu sur ces derniers mois mitigés et ses ambitions futures, au micro de Cyclism'Actu.
Kévin Vauquelin, au micro de Cyclism'Actu
On vous avez quitté sur la Veneto Classic à la mi-octobre, que s'est-il passé depuis ?
Il y a eu la coupure, donc ça a permis de retrouver des forces auprès des proches. Et là on a déjà recommencé l'entraînement.
4e de l’Étoile de Bessèges, vainqueur du Tour des Alpes Maritimes et du Var, 2e de La Route Adélie de Vitré, vainqueur du Tour du Jura… Vous avez réalisé un sacré début de saison, qu'est ce que vous en retenez ?
J'en retire beaucoup de satisfaction. Je suis content de la régularité que j'ai pu avoir sur ces courses là, de la façon dont j'ai pu apprendre à courir et à gagner. Ça a montré que j'ai réalisé un bel hiver et j'ai réussi à mettre en application tout ce que j'ai appris lors de la saison 2022.
Si vous deviez retenir qu'un seul moment, ce serait lequel ?
Bien sûr, il y a eu les victoires sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var et sur le Tour du Jura, mais je retiens aussi la 5e place à Paris-Nice à La Loge des Gardes. Ça m'a propulsé et ça m'a permis de me dire que tout est possible.
Publié le par Titouan LABOURIE