Tour de France - Kévin Vauquelin : «Aller sur le Tour pour apprendre»
Si son équipe n'a pas souhaité lui faire découvrir le Tour de France en 2023, préférant l'aligner sur le Tour d'Espagne à la fin de l'été, Kévin Vauquelin devrait logiquement faire ses grands débuts sur la Grande Boucle l'année prochaine. Devenu naturellement l'un des leaders de la Team Arkéa-Samsic, celui qui a vécu une saison 2023 contrastée - brillante lors des trois premiers mois, puis très compliquée à partir du mois de mai en raison de pépins physiques - espère en tout cas très fortement être de la fête du mois de juillet en 2024, comme il l'a confié sur le site de la formation bretonne.
Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024, le voici !
Nous y serons, Vive le Tour 🤩�'�
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) October 25, 2023
🗣 Emmanuel Hubert: "Le Tour de France, cette année, s'élancera d'Italie, terre de notre partenaire cycles Bianchi"https://t.co/OVJg7sjPxO pic.twitter.com/haCw4e1pPz
"Quels pourraient être mes objectifs ? Ouvrir grands les yeux, apprendre, y prendre du plaisir..."
"Le Tour de France est la course qui fait rentrer tout coureur cycliste professionnel de plain-pied dans sa carrière. Nous en rêvons tous car elle appartient au patrimoine de la France, mais aussi parce que, pour le public, c’est un lieu de rassemblement festif. Je rêve bien évidemment de disputer le Tour. C’est plus qu’une envie. Si je suis amené à le courir cet été, c’est déjà que la direction sportive de l’équipe ARKEA – B&B HOTELS aura fait ce choix en ma faveur. Et quels pourraient être mes objectifs ? Ouvrir grands les yeux, apprendre, y prendre du plaisir, et si jamais une occasion venait à se présenter: la saisir. Autre grande source de motivation : le Tour cette année s’achèvera à Nice, sur les routes sur lesquelles je m’entraîne depuis quelques saisons." On sent déjà l'extrême envie du jeune coureur de 22 ans dans ses propos !