Des peines lourdes pour les auteurs du braquage de Cavendish
JusticeDeux hommes responsables du braquage de Mark Cavendish et de sa famille, le 27 novembre 2021, ont été condamnés à de très longues peines de prison. Romario Henry, 31 ans, a été condamné à quinze ans de prison, tandis que son compère Ali Sesay, 28 ans, risque douze ans de prison. Des lourdes peines... "Il s’agissait d’un crime planifié, ciblé, organisé et implacable visant un sportif de renommée internationale et sa femme", a déclaré le juge David Turner. Pour rappel, il y un peu plus de deux ans, le coureur britannique d'Astana Qazaqstan Team a été menacé avec un couteau par des individus à son domicile. Les malfaiteurs étaient repartis avec des téléphones et deux montres d’une valeur totale de 700 000 livres sterling (795 000 euros), ainsi qu’une valise.
Mark Cavendish... de lourdes peines pour les braqueurs !
Mark Cavendish prêt pour sa nouvelle aventure chez... Astana Qazaqstan Team
Dans quelques jours, Mark Cavendish va porter pour la première fois en compétition le maillot de l'équipe Astana Qazaqstan Team ! Recrue phare et très tardive de la World Team kazakhe, le sprinteur britannique lancera sa 17e saison chez les professionnels sur le Tour d'Oman, qui va se dérouler du samedi 11 au mercredi 15 février. "En 2023, le but est de gagner. Pas une victoire en particulier, juste gagner. Je peux continuer à faire du vélo, je peux continuer à gagner, alors pourquoi ne pas le faire ?", lance l'homme aux 161 victoires en carrière dans une longue interview accordée à The Times.
Et c'est donc avec la formation Astana Qazaqstan Team que Mark Cavendish va tenter de faire gonfler ses statistiques... et non avec la B&B Hotels-KTM de son ancien coéquipier Jérôme Pineau, avec laquelle il aurait dû signer s'il ne s'était pas passé tout ce que l'on sait. "Je m'étais engagé auprès de B&B en juillet. Jérôme Pineau était impliqué et je savais qu'il mettait tout son cœur pour que ça marche, mais il arrive un moment, en décembre, où vous devez vous entraîner correctement et sereinement pour l'année suivante. Et là, ne pas savoir où j'allais signer me rendait un peu nerveux . Heureusement, j'avais d'autres options", raconte le coureur de 37 ans.
Publié le par Clément LABAT-GEST