Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar, ravi : «Jusqu'ici tout va bien»

Jaen Paraiso Interior
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @ClasicaJaen

On pouvait avoir des doutes sur sa condition physique... Après avoir eu une petite gastro-entérite au cours des dernières semaines, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) faisait son grand retour, ce lundi, à l'occasion de la deuxième édition de la Jaen Paraiso Interior. Le natif de Komenda a ainsi balayé d'un retour de main les récentes interrogations. Impressionnant, le double vainqueur de la Grande Boucle a écrasé la concurrence en attaquant à 42 kilomètres de l'arrivée, puis en s'isolant à 20 bornes du but pour s'imposer en solitaire avec une marge conséquente. On a donc assisté à une démonstration, une de plus de la part du pensionnaire d'UAE Team Emirates qui peut amplement se satisfaire de son retour à la compétition. 

1ère course, 1ère victoire... Tadej Pogacar écrase déjà tout

 

Une bonne manière de reprendre la compétition

Tadej Pogacar s'est évidemment montré satisfait après la course, et surtout rassuré pour la suite de la saison : "Jusque-là, tout va bien. Je ne pouvais pas mieux commencer la saison que comme cela, je suis très heureux que l'équipe ait si bien marché aujourd'hui". En effet, l'équipe UAE Team Emirates repart de la Jaen Paraiso Interior avec la victoire de son leader, mais aussi une troisième place pour Tim Wellens : "C'est génial de terminer avec une première et une troisième place", se réjouit le Slovène. "Ce sont les jambes qui ont parlé dans les deux dernières minutes de l'ascension", explique-t-il. Pourtant, une crevaison aurait pu coûter la victoire au lauréat des Tours de France 2020 et 2021 : "C'est toujours un peu effrayant, mais j'ai eu la chance d'avoir ma voiture juste derrière moi, donc ça n'était pas stressant", admet-il.

Avec ses sections empierrées, le parcours se prêtait tout particulièrement à une comparaison avec les Strade Bianche, mais le vainqueur de l'édition 2022 a ressenti des différences avec la course Italienne, qui se déroulera le 4 mars prochain : "Je ne comparerais pas ces deux courses, elles sont similaires mais les chemins sont totalement différents, les ascensions et les entrées des chemins aussi", explique-t-il. Le regard de Tadej Pogacar est désormais tourné vers le Tour d'Andalousie, qui se déroulera à partir du 15 février prochain : "Il y aura de très bons coureurs, de belles et difficiles étapes. Cela va être cinq jours de course difficiles", prévoit-il. 

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une