Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Axel Zingle : «Décrocher 6 succès en 2023, je l'espère !»

ITW/Le Mag
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Il a été l'une des révélations de la saison 2022. Avec trois succès (La Route Adélie de Vitré, Famenne Ardenne Classic, une étape sur l'Arctic Race of Norway), ses premiers chez les professionnels, Axel Zingle (24 ans), qui a récemment prolongé son contrat avec Cofidis jusqu'en 2024, a performé pour sa première année complète dans le peloton pro. Bon puncheur, possédant également une bonne pointe de vitesse, le natif de Mulhouse a ainsi démontré tout son potentiel. C'est donc avec un tout nouveau statut dans l'écurie française que l'Alsacien va débuter la saison 2023. "Est-ce que je ferai partie des coureurs qui pourront décrocher six victoires en 2023 ? Je l'espère, je sais ce que j'ai à faire", indique-t-il au micro de Cyclism'Actu.

ITW/Le Mag - Axel Zingle au micro de Cyclism'Actu !


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

 

"Ce serait spécial de faire mes débuts sur le Tour en 2023"

Axel Zingle a également évoqué une possible participation au Tour de France 2023 : "Ce serait spécial de faire mes débuts sur le Tour en 2023, d'autant qu'il y aura des étapes très particulières pour moi. Enfin une victoire d'étape pour Cofidis ? On nous en parle beaucoup, mais le Tour de France est très montagneux. Il ne faudra peut-être pas compter sur moi pour remporter une étape, mais quoi qu'il en soit le Tour de France est important pour l'équipe, tout comme les championnats de France. Ce sont un peu les deux moments clés de la saison pour nous Et si je peux participer au succès de l'équipe sur l'une des deux courses, ce serait avec grand plaisir."

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une