Route - Zingle : «La relégation, on commence à penser qu'on est à l'abri»

Par Titouan LABOURIE le 05/10/2022 à 19:02

Route - Zingle : «La relégation, on commence à penser qu'on est à l'abri»
Photo : @Sports59/62

Pour sa première saison complète chez les professionnels, Axel Zingle (Cofidis) vit un rêve éveillé. A 23 ans, le troisième des championnats de France 2022, accumule déjà trois victoires chez les pros. La première eu lieu en avril, sur la Route Adélie de Vitré, puis il s'imposa sur la première étape de l'Artic Race of Norway et enfin sa troisième date de dimanche sur la Famenne Ardenne Classic. Ce jour fut spécial pour l'équipe Cofidis puisque Bryan Coquard s'est également imposé sur le Tour de Vendée. Ces deux hommes se retrouvaient mardi sur Binche-Chimay-Binche, qui était par ailleurs la première de Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) avec le maillot arc-en-ciel et la dernière course en Belgique de Philippe Gilbert (Lotto-Soudal). Au départ, Axel Zingle annonçait mardi qu'il veut continuer sur sa lancée.

Vidéo - Axel Zingle détendu au départ de la course

 

Axel Zingle : "Je suis très content de ma saison"

"C'était un très bon dimanche pour l'équipe, on ne s'était pas concerté pour gagner mais c'est bien quand on gagne sur deux fronts, pourquoi pas faire de même aujourd'hui. Maintenant on commence à penser qu'on est à l'abri de la relégation, on a un petit peu moins la pression avec les points et on voit que depuis quelques semaines on court un peu plus libérer. On a gagné à Paris-Chauny, ce week-end on gagne deux fois, donc c'est super de finir la saison comme ça. Je suis très content de ma saison, jusqu'ici je me suis dit que je pouvais faire mieux, mais là de gagner je suis très satisfait. Maintenant je savoure, c'est que du bonus, il me reste quatre courses avant la fin de saison, je vais en profiter au maximum et ensuite ce sera des vacances bien méritées."

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-