Intermarché-Circus-Wanty... nouveau nom pour l'année 2023
RouteAuteure d'une formidable saison 2022, conclue au cinquième rang du classement UCI par équipes, la formation Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux s'appellera différemment l'année prochaine. En effet, Ardent Group a décidé de renforcer son engagement auprès de la structure belge à travers sa marque Circus, dont le nom apparaissait déjà sur l'arrière des cuissards. C'est ainsi qu'en 2023, et comme cela était le cas en 2020, Circus - qui est un acteur majeur du marché du jeux de hasard et du pari sportif en Belgique - sera un partenaire titre, l'appellation officielle de l'équipe managée par Jean-François Bourlart devenant Intermarché-Circus-Wanty.
Changement de nom pour la formation de Biniam Girmay !
Jean-François Bourlart : "Convaincu que cette nouvelle étape dynamisera encore notre projet"
"Je me réjouis du retour de Circus dans l'intitulé de notre équipe. Circus est un groupe solide, qui ne cesse de croître à l'international sans oublier ses racines wallonnes. En ce sens, nos histoires sont similaires et pleines de sens. Nous sommes heureux de pouvoir nous appuyer sur un grand acteur et parrain du sport belge comme Circus, qui se soucie tant de l'élitisme que de la base. Je suis convaincu que cette nouvelle étape dynamisera encore notre projet, qui vise à confirmer avec Intermarché-Circus-Wanty le statut mondial atteint en 2022", déclare Jean-François Bourlart dans un communiqué de presse.
Directeur d'Ardent Group, Nicolas Léonard s'est également exprimé. "C’est une véritable fierté de pouvoir confirmer aujourd’hui notre confiance envers l’équipe World Tour en revenant en deuxième sponsor pour 2023. En effet, outre la cinquième place au niveau mondial, il nous semblait essentiel de soutenir cette équipe, véritable vitrine belge et wallonne sur le paysage mondial actuellement." Par ailleurs, Circus sera le premier sponsor titre de l'équipe de développement qui va voir le jour au début de la saison prochaine. Pour rappel, elle sera dirigée par le Belge Kévin Van Melsen, fraîchement retraité.
Publié le par Nicolas GAUTHIER