Intermarché a son équipe développement, Circus-ReUz-Technord !
RouteÀ l'instar de quasiment toutes les équipes WorldTour (1e division), la formation Intermarché-Circus-Wanty (anciennement Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) a elle aussi créé sa propre équipe Continental (3e division). Cette nouvelle équipe a pour but le développement et la professionnalisation d'une quinzaine de coureurs. Enregistrée en tant qu'écurie Continental UCI, elle permettra aux jeunes pépites de se dévoiler sur un programme de course national et international, mais également d'intégrer sur certaines courses l'équipe première. Cette équipe développement aura pour nom Circus-ReUz-Technord. Kévin Van Melsen, qui court depuis 2009 au sein de la World Team belge, deviendra le directeur de l'équipe développement en 2023.
Certain de ces coureurs pourront courir avec Girmay en 2023
Jean-François Bourlart : "Je suis fier que notre structure puisse relancer nos projets pour la jeunesse"
Jean-François Bourlart, manager général de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty, est ravi de l'arrivée de cette nouvelle équipe U23, comme il le déclare sur le site de sa formation. "Je suis fier que notre structure puisse relancer nos projets pour la jeunesse avec cette nouvelle équipe UCI Continentale de développement, qui me rappelle les premières années de notre histoire. C’est à partir d’un club de jeunes local, sous le nom du VC Ath, que nous avons grandi pour devenir la structure aujourd’hui dotée d’une World Team et d’une équipe de cyclo-cross. Kévin Van Melsen est sans aucun doute la personne idéale pour mener ce projet, lui qui a été coureur cycliste sous nos couleurs pendant quatorze années et par ailleurs membre de la famille de Yves Lessens, l’un des membres pionniers du VC Ath."
"Avec la création de Circus-ReUz-Technord, nos différents partenaires historiques jouissent de nouvelles opportunités d’accroître leur notoriété. Je suis ravi que Circus et Technord, deux entreprises wallonnes passionnées par le cyclisme et depuis longtemps impliqués auprès notre structure, associent leur nom à notre projet pour la jeunesse. Nous accueillons également Re-Uz dans notre famille de partenaires, autre entreprise aux racines wallonnes et d’envergure internationale. Le rôle prépondérant que Re-Uz occupe dès les premiers pas de cette équipe marque sans doute le début d’une longue et belle collaboration. C’est avec fierté et impatience que nous suivrons nos jeunes talents sur les routes européennes en 2023 !"
Publié le par Titouan LABOURIE