Route - Bourlart : «C'est soudainement allé très vite pour Girmay...»
Par Clément LABAT-GEST le 25/12/2022 à 08:39
Alors que la saison 2023 va débuter dans quelques jours, Jean-François Bourlart, patron de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a dressé le bilan de sa formation en 2022. "Conserver notre licence World Tour pour les trois prochaines saisons était notre priorité absolue en 2022. C’est pourquoi nous avons travaillé extrêmement dur avec la direction en coulisses pour concevoir soigneusement notre planification et notre stratégie pour l'année 2022. Réaliser de grands résultats tôt dans la saison faisait partie de la stratégie de l’équipe Performance dirigée par Aike Visbeek pour maintenir la pression sur nos coureurs. Cela nous a immédiatement donné un bon feeling de voir que nos coureurs ont commencé la saison en forme après notre deuxième camp d’entraînement avec, entre autres, la victoire de Biniam Girmay sur Gand-Wevelgem", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.
Vidéo - Tour 2022 - Aike Visbeek au micro de Cyclism'Actu !
Jean-François Bourlart (CEO) : "Our priority in 2022 was to keep our World Tour license. Thanks to a meticulous preparation, we were quickly rewarded with victories, including the historic Gent-Wevelgem which transformed the team."
— Intermarché-Wanty-Gobert (@IntermarcheWG) December 22, 2022
2022 REVIEW (1/3) ➡�'� https://t.co/PAOadRULIt pic.twitter.com/qtQLi1nTWJ
"Gand-Wevelgem sera toujours la course de toutes les émotions"
Le patron de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux a justement évoqué la victoire de Biniam Girmay sur la classique belge du World Tour. "Gand-Wevelgem est la course qui transforme notre équipe. Exactement six ans après l’inoubliable disparition d’Antoine Demoitié le 27 mars 2016, notre jeune coureur, Biniam Girmay, a provoqué une grosse sensation dans le développement de notre équipe. C’est soudainement allé très vite pour et avec Girmay, qui est devenu la nouvelle sensation du cyclisme. Pour notre équipe, Gand-Wevelgem sera toujours la course de toutes les émotions", conclut Jean-François Bourlart.