Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Egan Bernal, sa blessure : «J'ai toujours mal au genou»

Infirmerie
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @INEOSGrenadiers

La blessure au genou contractée par Egan Bernal sur le Tour de San Juan pourrait contraindre le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers à renoncer à la course en ligne des Championnats de Colombie, qui va se disputer dimanche à Bucaramanga. "La vérité, c'est que je ne sais toujours pas. J'ai toujours mal au genou, donc nous allons évaluer la situation et voir ce que nous décidons avec l'équipe", a confié le grimpeur de 26 ans sur les ondes de Caracol Radio. Vice-champion de Colombie en 2020, Egan Bernal n'a plus participé à ses Championnats nationaux depuis cette année-là. Sa première course en Europe, le Tour d'Andalousie, est prévue à la mi-février.

Tour de San Juan - Bernal avait fini 4e à l'Alto Colorado

 

Xabier Zandio il y a quelques jours : "Cette petite blessure n’est pas quelque chose qui va changer ses plans..."

Rassurant sur l'étape reine du Tour de San Juan (4e au sommet de l'Alto Colorado), Egan Bernal avait abandonné le lendemain à la surprise générale en raison d'une douleur à un genou survenue à la suite d'une chute subie le premier jour. Dans les colonnes de Cyclingnews, Xabier Zandio, le directeur sportif du vainqueur du Tour de France 2019, en avait dit plus sur cet abandon. "Egan est tombé le premier jour. Sur l'étape de montagne, il a ressenti un peu d’inconfort, et il l’a ressenti à nouveau hier (samedi), alors il s’est retiré par précaution."

"Cette petite blessure n’est pas quelque chose qui va changer ses plans pour le reste de la saison. Bien sur, ce n’est jamais bon d’avoir mal au genou, c’est toujours une petite source d'inquiétude, mais ce n’est pas grave. Le plus important est que le coup n’est pas sur le même genou qu’il s’était fracturé lors de son terrible accident. La gravité de sa blessure a été évaluée et ce n’est pas très inquiétant, il devrait pouvoir récupérer dans quelques jours avec un peu de repos", avait fait savoir l'Espagnol.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

INFIRMERIE

Lars van den Berg : "Le chemin sera encore long..."

 

A la Une