Route - Xabier Zandio prévient : «Egan Bernal est encore plus déterminé»

Par Arnaud ROSSOMME le 02/02/2023 à 07:07

Route - Xabier Zandio prévient : «Egan Bernal est encore plus déterminé»
Photo : @INEOSGrenadiers

L'annonce en a surpris plus d'un. Alors qu'il s'était classé 4e de l'étape reine vendredi et qu'il semblait en pleine possession de ses moyens, Egan Bernal (Ineos Grenadiers) s'est subitement retiré de la course durant la 6e étape du Tour de San Juan samedi. La cause? Une blessure au genou gauche survenue lors d'une chute dans la première étape. Son directeur sportif, Xabier Zandio, a tenu à éclaircir les circonstances de cet abandon au micro de nos confrères de CyclingNews : "Egan est tombé le premier jour. Sur l'étape de montagne, il a ressenti un peu d’inconfort, et il l’a ressenti à nouveau hier (samedi), alors il s’est retiré par précaution. Nous nous concentrons désormais sur les courses en Europe. Cette petite blessure n’est pas quelque chose qui va changer ses plans pour le reste de la saison."

Vidéo - Egan Bernal après l'étape reine du Tour de San Juan

 

Zandio : "Le niveau en montagne était très élevé, donc être avec les meilleurs est un très bon signe"

"Bien sur, ce n’est jamais bon d’avoir mal au genou, c’est toujours une petite source d'inquiétude, mais ce n’est pas grave. Le plus important est que le coup n’est pas sur le même genou qu’il s’était fracturé lors de son terrible accident. La gravité de sa blessure a été évaluée et ce n’est pas très inquiétant, il devrait pouvoir récupérer dans quelques jours avec un peu de repos", explique le directeur sportif espagnol. Il en a également profité pour tirer le bilan du grimpeur colombien après ces 7 jours de compétition : "Le niveau en montagne était très élevé, donc être là-haut avec les meilleurs est un très bon signe pour l’avenir. Cette semaine, et plus particulièrement l'étape de l'Alto Colorado, étaient des tests pour voir où Egan se situait par rapport aux meilleurs grimpeurs. Ces tests sont positifs, donc il est heureux et encore plus motivé", conclut Xabier Zandio.

L'info en continu

15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-